Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pensées de Bella ??

Aller en bas 
+8
MIRONG
amy vega
Lucie1989
Bella-cullen
KaoriSolaris
scarlett
Melle-Caandice
Julia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia
Humain(e)
Julia


Nombre de messages : 27
Age : 27
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:01

Alors il y a un truc que j'ai pas compris, dans ce que dit Edward à Jacob, sous la tente. (p.485) Je vous mets tout le passage avec le contexte :

« (Jake) - Elle t'obsède ? Arrives-tu à te concentrer quand elle est absente ?
- Oui et non. Mon cerveau ne fonctionne pas tout à fait de la même façon que le tien. Je peux penser à bien plus de choses en même temps. Donc, quand elle se tait, qu'elle réfléchit, il me suffit de songer à toi pour me demander si elle est avec toi par l'esprit.
Jacob ne répondit pas à haute voix.
- Oui, reprit Edward, elle pense à toi souvent, plus souvent que je le voudrais. Elle s'inquiète pour toi, souhaiterait que tu sois heureux. [...] »

Alors comme ça, finalement, il peut connaître les pensées de Bella quelque fois ?? J'ai pas bien compris là. Sa tête est pourtant complètement fermée, non ? Ca fait des tas de fois que je le lis mais j'ai toujours pas saisi...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-twilight.com/membres/julia
Melle-Caandice
Tout juste mordu(e)
Melle-Caandice


Nombre de messages : 240
Age : 27
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:15

Nan mais il le voit à sa façon d'être je pense et elle doit lui parler de Jacob de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:37

En fait, Edward se sert des pensées des autres pour voir Bella.
Il la voit à travers leur esprit, leurs yeux.
C'est de cette façon qu'il a recherché Bella à Port Angeles, il l'a vu à travers les gens qui ont croisé son chemin.
Même chose au collège. D'ailleurs Bella a bien compris son stratagème puisque parfois quand elle parle à Jessica ou Angela, elle glisse quelques mots pour Edward .
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:12

Pour moi, il ne lit pas les pensées de Bella. Mais il la connaît donc il sait quand elle pense à Jake, quand elle s'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Invité
Invité




Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:53

il ne faut pas oublier qu'elle parle en dormant...et elle dis pas mal de chose!!! et aussi quand elle pense à jake, il capte les changements d'expressions dans son regard et son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:56

je suis d' accord avec toi odinear
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:37

J'avais oublié qu'elle parlait en dormant et que Ed l'espionnait comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:37

il l' espionner pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucie1989
Humain(e)
Lucie1989


Nombre de messages : 8
Age : 34
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:33

je pense qu'en fait, quand elle pense a Jacob il y a un genre de connection qui se crée entre Jacob et elle et de ce fait Edward se sert de cette connection pour savoir approximativement ce qu'elle pense de Jacob etc... mais il n'est pas capable de l'entendre pensé

s'est ce que moi j'en ai retiré pour vous je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
amy vega
Vampire
amy vega


Nombre de messages : 1267
Age : 42
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:44

Edward n'est pas capable de lire les pensées de Bella mais il arrive à déchiffrer ses sentiments à travers son regard ou les expressions de son visage.

Ils passent tous les deux énormément de temps ensemble, Edward la connait donc de mieux en mieux.

Et sans oublier, comme l'a souligné Odinéaz, que Bella cause en dormant et qu'Edward passe toutes ses nuits à ses côtés et donc à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Bella-cullen
Vampire
Bella-cullen


Nombre de messages : 1515
Age : 26
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:46

oui c' est tout a fait sa
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:38

Bella-C: Peux tu dire clairement ce que tu penses car à force d'etre d'accord avec tout le monde, on ne discerne pas ta personnalité
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:41

Edward a le don de lire dans les pensées parce qu'en tant qu'humain il avait une très forte empathie naturelle, et une capacité à comprendre l'état d'esprit de chacun. Il pense effectivement beaucoup de temps avec Bella et à observer Bella. Il sait parfaitement, même si elle ne l'admet pas, qu'elle ressent quelque chose pour Jacob. Il n'a aucune moyen de savoir si cette attirance pourrait devenir plus forte que son amour pour lui. C'est là ou Edward est démuni, totalement, et plus humain que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:25

Tu crois qu'il pense qu'elle pourait choisir Jacob ?

Même si il n'est pas aveugle face au sentiment de Bella pour Jacob. J'ai toujours pensé qu'il savait que le lien qui les unis lui et Bella est plus fort que tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:43

je pense qu'il est sûr de ce qu'il ressent, mais il sait que bella est humaine et qu'elle a des faiblesses...il ne peux pas être sûr à cent pour cent!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:16

Meryll:
Non, pour Bella ça a toujours été Edward, mais elle découvre petit à petit qu'il y aurait pu avoir Jake aussi.
Mais Edward doute, a peut qu'elle choisisse Jake. Il est jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:14

Pour moi il était jaloux de ce que pouvait vivre Bella et Jacob et que lui ne peux pas forcement faire.
Ex : le coup de la tente pour la réchauffer.

Mais être jaloux ne signifie pas ne pas connaitre précisément les sentiments de l'autre à son égard.

Il aurait pu avoir Jacob dans un monde normal, or là ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:26

Il est jaloux à l'idée que Bella puisse choisir Jacob. Il est jaloux des moments qu'elle passe avec Jake loin de lui. Et aussi, comme tu le dis, de ce qu'il ne peut pas lui apporter à la place de Jake, comme le chauffage sous la tente!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:37

Citation :
Pour moi il était jaloux de ce que pouvait vivre Bella et Jacob et que lui ne peux pas forcement faire.
Ex : le coup de la tente pour la réchauffer.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:27

ca a dut être la pire nuit de sa vie à Edward surtout que Jacob a du laisser son esprit vagabonder :D
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Humain(e)
Julia


Nombre de messages : 27
Age : 27
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:03

Vos réponses sont bien, mais c'est pas exactement ce que je me demandais.
On est d'accord, Bella pense beaucoup à Jacob, pas besoin de lire dans les pensées pour le deviner. Edward le sait. C'était assez évident, surtout qu'elle lui a souvent parlé de Jacob. J'aurais pas dû mettre en couleur la phrase "Oui, elle pense à toi souvent".
Il y a juste un truc qui m'intrigue dans ce qu'Edward dit :
« Donc, quand elle se tait, qu'elle réfléchit, il me suffit de songer à toi pour me demander si elle est avec toi par l'esprit. »
Juste celle-là. On aurait dit qu'il peut lire dans ses pensées, dans sa tête pourtant complètement fermée...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-twilight.com/membres/julia
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:15

c'est bien ça qu'on essaie de comprendre confus
mais je ne pense pas qu'il puisse lire dans son esprit; peut être qu'avec le temps il a appris à déchiffrer ses expressions confus
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Vampire
scarlett


Nombre de messages : 4564
Age : 55
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:46

Peut-être que lorsque Bella se tait et réfléchit, Edward se glisse dans l'esprit de Jacob et il peut ainsi voir si lui aussi pense à elle au même moment.
Si oui, s'il y a concordance alors il peut s'imaginer que Bella pense à Jacob et que Jacob pense à Bella au même moment, comme s'ils étaient connectés, une transmission de pensée en sorte ...

Pas trés clair , hein ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
KaoriSolaris
Vampire
KaoriSolaris


Nombre de messages : 38040
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:54

Eh ben, elle me fait pas me poser autant de questions cette phrase. C'est aller chercher loin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
twilight-jadoreee
Nouveau-Né
twilight-jadoreee


Nombre de messages : 629
Age : 37
Féminin


Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:07

moi je suis d'accord avec scarlett je pense qu'Edward procède comme ca pour savoir ce que pense Bella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées de Bella ?? Empty
MessageSujet: Re: Pensées de Bella ??   Pensées de Bella ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées de Bella ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Midnight Sun] Pensées de Charlie
» [avis] La Bella du livre vs. la Bella du film
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Bella SWAN VS Bella CULLEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: