AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Alice Cullen
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 12:45

Salut Meryll,

Je suis bien consciente, que les obligations cinématographiques ne sont pas les mêmes que pour les les livres. Il est vrai que pour ce genre de saga (également harry Potter), le but est de toucher un large public.

Quand je dis qu'ils ont massacré la saga, c'est peut être excessif et c'est bien sûr un sentiment personnel, qui ne peut pas être partagé de tous et toutes.

Mais certaines sagas ont été magnifiquement retranscrites au cinéma. Je pense à Harry Potter mais aussi au Seigneur des anneaux. Et là, c'est trois pointillés...

Je pense que même si leur but est toucher un plus grand nombre de personne, il manque plus de profondeur et ce, très certainement à cause des dialogues. J'aimerai justement aller voir la version en VO, pour vérifier s'il s'agit d'une mauvaise traduction française ou si Melissa Rosenberg est réellement à côté de la plaque. Je suis d'accord, on ne peut malheureusement pas tout mettre dans un film et je reconnais que le montage est bien fait mais c'est la façon dont cette histoire est présentée (je t'aime, moi non plus) alors que dans le livre c'est si bien fait.

Mon époux, que j'ai miraculeusement convaincu de suivre la saga en film e qui a plus de recul que moi, pense également qu'avec le 3ème OPUS, on tourne en rond.

Mais bon, il ne s'agit que là de mon point de vue.

D'ailleurs, SM a apparemment pas approuvé certaines scènes, ni certains comportement d'Edward...Heureusement, elle va produire le 4ème et pourra véritablement décider et donner son avis. Démunie, sans pouvoir donner véritablement son avis, la peut être décidée à produire...

Autant, je conseille vivement à mon entourage de lire la saga, il en est désormais autrement concernant les films...

Mais je l'avoue, je suis "irrémédiablement et éperdument" mordue de TWILIGHT et que je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter Eclipse en DVD et d'attendre patiemment BD lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 14:02

J'avoue que de savoir que SM aura son mot à dire pour la suite me rassure. Elle connais mieux que quiquonque ses personnages.

C'est vrai que pour les film HP, ils ont bien suivi l'ambiance qui evolue au file des livres ... Un bon exemple à suivre ! Il faut aussi dire que les spectateurs ont grandi en même temps que le film a evolué vers un coté plus sombre. Ce n'est plus un film pour enfant doréanvant.

Je crois que pour tout les films la VO est mieux est plus fidèle au livre grace à des dialogues moins "simplet".
Leur voix française joue aussi sur le coté niais du film en VF !

Et oui malgrès tout on reste de mordue je suis totalement d'accord ... Je ne me lasserai jamais de cette saga !

(En tout cas je te félicite d'avoir reussi à convaincre ton mari de suivre la saga ... moi même en faisant ma tête de malheuse je n'ai pas reussi)
Alice Cullen
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 14:07

Oui mais avec un compromis : il vient voir Twilight contre massages et aller voir transformers. Qu'est ce qu'on ferait pas par amour ? lover
Syrène-T
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 14:31

majotr a écrit:
J'en attendais une meilleure adaptation, le faite d'être plus agée me rends peut être plus critique,ou moins tolérente vu les moyens mis a disposition. Je ne peut me défaire de l'idée que le bute était d'attirer un large public en dirigent le film sur plus d'action et relayer les émotions au second plan. Vraiment, il me manque cette connexion entre B/E.

Voilà qui résume bien.

Comme l'a dit quelqu'un, j'ai bien aimé ce film et je serai contente de le revoir en DVD, mais je trouve qu'il lui manque ce petit plus, ce petit quelque chose qui m'aurait transportée.

La relation de Bella et Edward notamment est très mal rendue, je trouve. On ne sent plus aucun amour de la part de Bella : du désir, l'envie de devenir vampire, oui.. mais de l'amour ? Non.

Et Twilight sans l'amour de Bella, ben.... neutre
poupili
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 17:17

Avis Eclipse

Points négatifs:
Pour moi, ce qui est le plus frustrant, c’est quand des scènes sont tournées de façon totalement contradictoires par rapport au livre. Que l’on fasse abstraction de certains passages passe encore, vu que tout ne peut pas tenir en deux heures de film, mais de là à changer les scènes et leur donner une toute autre signification ?! La plus grosse erreur pour moi, comme déjà mentionné par certaines d’entre vous : le final ! Faire dire à Bella des choses qu’elle ne dit absolument pas dans le livre et lui faire jouer cette scène dénuée d’émotion et de signification fait perdre toute la magie et le fil conducteur de cette Saga qui se tient parfaitement dans les livres, contrairement aux films. Autant j’avais aimé la fin de Twilight Fascination, autant la scène finale de Tentation m’a prise par les tripes, le final d’Eclipse ne m’a procuré aucune sensation si ce n’est de la déception ! Et puis pourquoi avoir totalement zappé le renversement de situation entre Edward et Bella, lorsque ce dernier est fin prêt à céder à l’envie de Bella et que c’est elle qui le ramène sur le ‘’ droit chemin ‘’ ?! Et la fuite de Jacob en loup à la fin du tome 3 ? Ce passage est pourtant important pour ce qui va se passer au début du tome 4 !
Ensuite
La scène de la moto avec Jacob : Là aussi, la scène perd d’intensité et de signification. Autant Edward lui sabote sa camionnette afin que Bella ne se rende pas à la Push, tellement il craint pour sa sécurité, et deux minutes plus tard, il la laisse partir avec Jacob sans broncher ?! Non, non et non ! Dans le livre Bella est obligé de déjouer les visions d’Alice et de s’enfuir à moto avec Jacob. Ce passage donne une toute autre dynamique à l’histoire.
Les confidences de Rosalie : Non, ce n’est pas Bella qui rejoint Rosalie afin d’avoir une explication avec elle, mais bien Rosalie qui rejoint Bella pour lui faire part de son passé et de lui mettre en évidence à ce qu’elle est en train de renoncer en voulant être transformée en vampire. Je trouve que là aussi, le film se devait d’être fidèle à la version du livre, car ce passage prend toute sa signification également dans le tome 4.
Lache-moi ! : Alors là, trop énervée ! Pauvre Edward, il lui fait sa demande en mariage, l’appelle Mme Cullen les yeux remplis de joie, et qu’elle réaction as-t-il de la part de Bella en retour au moment ou Jacob s’enfuit : Lache-moi ! Froide, dure, sèche. Dans cette scène on ne ressent pas du tout que Bella se déteste de réagir de la sorte mais qu’elle s’y sent obligée, de peur de perdre son ami à jamais, elle est combattue dans le livre et voudrais tant ne pas faire de mal ni à l’un ni à l’autre, mais cela ne se ressent pas du tout dans la scène.
Le sacrifice de Bella : Et depuis quand Bella s’entaille le bras et se sacrifie pour sauver Edward ?! Là aussi je trouve qu’il était important de respecter le passage du livre. Bella y pense, certes, mais n’accomplit pas son geste, pétrifiée par la peur et l’horreur qui se présente à elle. Le passage ou Edward vient la rassurer et surtout la désarmer me manque terriblement dans cette scène.
Sinon, quelques petites déceptions mineures, comme le maquillage pas très naturel des vampires, la coiffure de Jasper (oh mon dieu ! ) La couleur de cheveux d’Esmé. Les yeux des Cullen ! Au lieu d’être jaunes-dorés comme décrits dans les livres, là on les croirait presque oranges ! Les passages un peu trop saccadés entre les différentes scènes. La décapitation de Victoria qui pour moi n’est pas crédible. On dirait un mannequin à qui on vient d’arracher la tête alors que dans le livre, cette scène vous prend vraiment à l’estomac. Leah et l’histoire de l’imprégnation entre Emilie et Sam qui n’est pas assez développée à mon gout. Je suis quasiment sure que beaucoup de personnes qui n’auront pas lu les livres et qui verront l’imprégnation de Jacob pour Nessie dans Révélation, ne feront plus forcément le lien .
Bon, assez parlé des aspects négatifs et passons aux points positifs de ce film Surprised)
Alors en tout premier lieu et sans aucune hésitation :oP :
La demande en mariage : Rob a vraiment réussi à y mettre toute son émotion dans cette scène, aussi bien au niveau des mots, de l’intensité et douceur de sa voix , avec quelques tremolos aux moments les plus émouvants, on aurait presque cru qu’il avait les larmes aux yeux, et puis son sourire fracassant et son soulagement au moment ou Bella accepte de l’épouser. J’ai vraiment adoré l’authenticité de cette scène.
La scène de la tente : Excellente ! Les dialogues entre Jacob et Edward sont tout simplement parfaits. Bravo aux deux acteurs qui ont réussi à me faire avoir la larme à l’œil, partagés par la haine et la camaraderie qui les unit malgré leur rivalité pour l’amour de Bella. L’irone de Jacob, le calme d’Edward malgré les ‘’ piques ‘’ de son adversaire. L’amour qu’ils éprouvent l’un comme l’autre pour Bella prend vraiment tout son ampleur dans cette scène. Jacob, prêt à se battre pour conquérir Bella, et Edward, prêt à se sacrifier et à laisser choisir Bella quitte à ce qu’il la laisse partir afin d’être heureuse.
Choisis-moi à sa place : Que d’émotions lors de cette scène ou Jacob fait part de ses sentiments à Bella et qu’il la supplie presque de le choisir à la place d’Edward. Au moment ou il lui prend la main, qu’il la pose sur son cœur : ‘’ Je suis chair, je suis sang, je suis chaleur … ‘’ J’en ai vraiment eu un nœud à la gorge …
Ne la touche pas sans son autorisation ! : Voilà un Edward comme je l’aime ! La colère et la fureur l’emporte, cela se voit sur son visage, se lit dans ses yeux, il fusille Jacob du regard , un pur moment de bonheur avec l’arrivée de Charlie …
Ben tiens, vu qu’on en parle :
Charlie : Je l’adore tout simplement ! Le papa protecteur mais pas trop démonstratif envers sa fille. Sa gaucherie et son humour sont tout simplement parfaits. J’étais vraiment émue en le voyant à la remise du diplôme de sa fille.
Cullens vs loups à la poursuite de Victoria : Cette scène est vraiment magique. Je trouve que l’ambiance est vraiment palpable : aussi bien au niveau de la musique, des lumières, des couleurs, sombres et chaudes à la fois, avec à son apogée le heurt entre Emmett et Paul.
Les flash-backs : Bien que courts, je les trouve très réalistes ! J’aime l’expression que prend Rosalie lorsqu’elle raconte son histoire à Bella, passage de la frustration à la tristesse, de la colère à la vengeance … Très belle scène celle de Jasper, la rencontre au clair de lune avec les 3 vampires est vraiment profonde. Petit bémol pour le cauchemar de Bella juste après le flashback de Jasper ! A mon avis, il aurait été mieux de montrer Maria qui utilise Jasper comme sa marionnette, puis passer à Victoria qui utilise Riley comme sa marionnette. Même si Bella ne connaissait pas encore Riley, le public aurait mieux saisi cette scène, je pense
L’entrainement au combat avec Jasper : Trop bien ! Chaque entrainement avec chaque particularité et dons des différents membres Cullen. Je trouve que Jasper s’affirme vraiment dans ce 3ème volet. Petit + également pour la scène de combat attendrissante entre Alice et Jasper qui finit par lui faire un petit bisou sur les lèvres, genre : ‘’ Je t’ai eu ‘’
Les loups : Ahhh les loups ! Tout simplement magnifiques ! Réalistes, doux et imposants à la fois. Je suis absolument fan de la scène ou Jacob transformé en loup baisse la tête vers Bella et se fait cajoler le haut du crane … tout simplement émouvant à souhaits !
Edward vs Victoria : Merci, merci, merci Rob ! Pour l’intensité qu’il a mise dans les mots et dans ses expressions au moment de rappeler Victoria. Les mots saccadés, la provocation, la rage de l’anéantir une bonne fois pour toutes. Un grand Bravo pour ce passage
Jacob blessé : Autant vous dire que j’en avais le souffle coupé au moment ou Jacob se fait broyer les os par le nouveau-né et qu’il s’effondre à terre en reprenant forme humaine. Sans compter de sa douleur et ses hurlements à la mort très réalistes ! Merci Taylor ! Scène très réussie
De façon générale, je peux dire que j’ai aimé le film Hésitation. Difficile à dire lequel des 3 je préfère. J’ai aimé Fascination pour la découverte entre Edward et Bella et la magie qui les entourait. J’ai apprécié Tentation pour les sentiments, qu’ils soient souffrance ou amour, qui y ont été très bien retranscrits. Et puis Hésitation, pour le triangle amoureux qui est à son sommet dans ce volet. Bravo aussi au paysages enneigées, magnifiques !
Il est clair que je préférerai toujours les livres de SM aux adaptations en film. Les livres m’ont vraiment transportée. Je pense que les lectrices de la Saga sont tout simplement trop attachées à l’authenticité de l’histoire. Elles se son faites leur propre image des personnages, difficile donc de contenter toutes les envies dans une adaptation cinématographique
delphine3008
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 17:25

poupili : Peux-tu aller te présenter ICI stp, histoire de mieux te connaitre ...
titia
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 19:55

ouaou poupili quel roman !! Razz
izisse
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 20:15

alors jai ete voir 2 fois eclipse et quand jsuis sortie jme suis dit Geniale puis en y repensant, nan pas si geniale que sa meme si je suis un fan inconditionnelle de cette saga seulement je croi que je preferais erlir les livre que de revoir les films !
il y a plus demotion venant des livres que des film
jai plusieur de vos avis et jsuis daccord sur certain point

jsuis daccord avec vous sur la relation entre bella edward cest pas comme au debut il manque quelleque chose

On voit des scènes de baisers à tout bout de champ mais là, la façon dont c'est filmé, c'est lourd !!! sa semble pas naturelle mais bien calculer !

poupili tu as tout dit sur les point negatif je nest rien a ajouter je lme rappelais meme plus de ces scene le renversement de situation entre Edward et Bella, lorsque ce dernier est fin prêt à céder à l’envie de Bella et que c’est elle qui le ramène sur le ‘’ droit chemin ‘’ ?! Et la fuite de Jacob en loup à la fin du tome 3 ?
que je trouve que se sont des scene importante ! pour la suite

je trouve dommage que les amis humain de bella napparesse pas plus que sa dans le film !

jai pas dutout accroché avec bryce ! rachelle ma manquer elle seul interpreter tellement bien victoria

jai adoré lhumour de charlie Razz
jai bien aimer le flash back de rosalie ! pour celui de jasper je les trouver trop court
sinon la scene sur les legende quilleute jai bien aimer
les paysages super !
jsuis une team edward mais jai preférer la performance de taylor!
jai bien aimer le faite quil remette la chanson claire de lune de debussy quand bella retrouve dward chez lui sa ma rapeler le1er film heureux

bon jarrete sinon je pourrais continuer encore longtemps!
majotr
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 20:33

Si, si : que celà dure encore longtemps. J'adore lire vos impressions. Il faut dire qu'en majorité je me retrouve dans vos coups de coeur et vos coups de gueule. Oh mon dieu et en plus ils en parlent en ce moment dans le JT de TF1. Et bien sûr pas le temps de dire ouf et le sujet est passé. GRRRR.......
Alice Cullen
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 20:52

J'ai malheureusement tellement trouver plein de points négatifs sur Eclispe, que j'en ai oublié des points positifs.

Je suis d'accord avec toi, poupili, Le rôle de Charlie est vraiment bien joué et très attachant.

Merci de me montrer qu'il y a tout de même quelques points positifs.

La quasi absence d'Alice dans Eclipse me manque alors que c'est mon personnage préféré. Et Zut encore un point négatif Rolling Eyes
poupili
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:03

en effet, je me suis lachée :D Effectivement, ils ont parlé d'Hesitation à l'instant au JT, mais ce qui continue de me gaver grave , c'est qu'ils continuent encore et toujours de qualifier cette Saga comme étant une Saga pour ADO ... pfff
izisse
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:06

oui je trouve sa gavant qu'il arrete pas de dire que cest une saga pour ado !! quand jallais voir chaque fiilm au ciné franchement il ny avait quasiment pas d'ado jai meme ete etonner de voir une personne dau moins 50 ans et pas mal dhommes clin d'oeil
angel1972
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:25

Alice Cullen a écrit:

Mais certaines sagas ont été magnifiquement retranscrites au cinéma. Je pense à Harry Potter mais aussi au Seigneur des anneaux. Et là, c'est trois pointillés...

je suis une fan également de harry potter et franchement le 6 le prince sang mêlé n'avait rien a voir avec le livre et j'en ai été très déçue
majotr
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:27

des points positifs:
La demande en mariage.
La scene dans la tente.
et oui le baisé de Jacob et Bella (même si le couple E/B est sacré pour moi)
La colère d'Ed pour retenir Victoria.
J'espère d'avoir remonté le moral Alice Cullen
cyn79
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:29

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Poupili. Une super critique très complète. Je n'aurais pas dit mieux.
majotr
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:32

cyn79 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Poupili. Une super critique très complète. Je n'aurais pas dit mieux.

tout a fait d'accord
Alice Cullen
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 21:38

angel1972

Le 6 va trop vite par rapport au livre. Je suis d'accord.

Vous ne trouvez pas que Bella devient de plus en plus belle et bien habillée ? J'ai hâte de voir comment ils vont pouvoir nous faire une Bella encore plus belle en vampire !!!!

Dans les livres, elles est censée être banal et même Edward et Alice ne moquent de ses vêtements.

poupili
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 22:36

Merci, j'y ai mis tout mon coeur et mon ressenti dans cette critique, et encore , j'aurai pu écrire encore pleins de choses ... clin d'oeil
Melnan
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Ven 23 Juil 2010 - 22:53

poupili a écrit:
Et la fuite de Jacob en loup à la fin du tome 3 ? Ce passage est pourtant important pour ce qui va se passer au début du tome 4 !

Je me permet de rapporter une information donnée par Kasumi (Merci !).
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Sam 24 Juil 2010 - 11:14

Angel1972 je suis d'accord pour le prince de sang mélé mais ce que on essayé de dire avec Alice Cullen c'est que l'ambiance est respecté. Il n'occulte pas certain passage pour toucher un plus large public. Le HP 1 tu pêux le montrer à un enfant sans problème. Les autres tu hesite, ils sont de plus en plus noir, sombre et sous tension. Ils ont bien respecter pour ça même si le tome 6 a été "baclé"

Poupili tu t'es laché ! :D et je suis bien d'accord avec l'ensemble de ton analyse !

Le vrai souci ce n'est pas qu'il y est des fausses notes, il y en a dans tout les films ... c'est le trop plein de fauses notes qui nous font oublier les passages intenses et positif !

et puis "Saga pour ado" .... personnellement dans ma salle il y avait autant de maman que d'ado :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Sam 24 Juil 2010 - 11:50

poupili a écrit:
en effet, je me suis lachée :D Effectivement, ils ont parlé d'Hesitation à l'instant au JT, mais ce qui continue de me gaver grave , c'est qu'ils continuent encore et toujours de qualifier cette Saga comme étant une Saga pour ADO ... pfff

Oui j'ai vu ca au journal hier!! C'est vraiment pénible d'entendre ca je trouve. Moi à la première séance de ciné il y'avait + d'adultes que d'ado et à la deuxième c'était l'inverse comme quoi ce film touche tout le monde et pas que les ados. Même si je trouve que dans le deuxième et troisième film il y'a beaucoup de points négatifs
Melnan
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Sam 24 Juil 2010 - 12:02

Meryll => Tout à fait d'accord ! Les livres évoluent en même temps que le lecteur : le premier livre est très, très chaste, on a seulement quelques baisers et quelques "effleurements", puis ça évolue jusqu'au 4eme tome, où on nous suggère des scènes de sexe assez sauvages entre Edward et Bella...

Je pense que cette "évolution" devrait être respectée, puisque le public, tout comme pour les livres, grandit au fil des films.. Je pense que c'est un peu irrespectueux des livres que de "stagner" comme ça au même niveau, alors que ce n'est pas du tout ce qu'il se passe dans les livres.

Bien sûr il ne faut pas se voiler la face, c'est ce qu'il se passera, puisque cela ferait perdre énormément d'argent d'interdir le film au moins de 16 ans... C'est vraiment, vraiment dommage...
Je prend l'exemple de ma soeur, elle avait 12 ans quand elle a connu la saga et quand elle a vu Twilight à sa sortie au cinéma ; elle en aura 16 à la sortie de BD, admettons qu'elle soit américaine et que le film soit interdit aux moins de 16, elle pourrait le voir, malgré le fait qu'elle était jeune quand le premier film est sorti...

Pour les "arrivés en cours de route", ils n'auront pas comme nous à attendre entre chaque sortie de film, donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas attendre 1 ou 2 ans d'avoir leurs 16 ans pour voir BD..
Enfin c'est un avis personnel...

Ensuite "saga pour ados" => Pareil pour moi, j'ai été à une projection spéciale des 3 films hier, et la salle était remplie de mamans très, très sympa avec qui nous avons discuté (beaucoup plus qu'avec les petites jeunettes qui se pissaient dessus en voyant la tête d'Edward sur leur paquet de pop corn en poussant des gloussements..) et même deux hommes assis juste à côté de nous, qui étaient fans de la saga (ils avaient laissés leurs femmes à la maison pour être "entre hommes" lol le comble !) Nous avons aussi beaucoup discutés avec eux.

Enfin tout ça pour dire que Twilight n'est pas forcément une "saga pour ados", c'est juste ce que l'on veut nous faire croire en filmant toujours les petites nanas hystérique dans les reportages...
Syrène-T
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Sam 24 Juil 2010 - 16:56

poupili a écrit:
Pour moi, ce qui est le plus frustrant, c’est quand des scènes sont tournées de façon totalement contradictoires par rapport au livre. Que l’on fasse abstraction de certains passages passe encore, vu que tout ne peut pas tenir en deux heures de film, mais de là à changer les scènes et leur donner une toute autre signification ?! La plus grosse erreur pour moi, comme déjà mentionné par certaines d’entre vous : le final ! Faire dire à Bella des choses qu’elle ne dit absolument pas dans le livre et lui faire jouer cette scène dénuée d’émotion et de signification fait perdre toute la magie et le fil conducteur de cette Saga qui se tient parfaitement dans les livres, contrairement aux films.

La scène de la moto avec Jacob : Là aussi, la scène perd d’intensité et de signification. Autant Edward lui sabote sa camionnette afin que Bella ne se rende pas à la Push, tellement il craint pour sa sécurité, et deux minutes plus tard, il la laisse partir avec Jacob sans broncher ?! Non, non et non ! Dans le livre Bella est obligé de déjouer les visions d’Alice et de s’enfuir à moto avec Jacob. Ce passage donne une toute autre dynamique à l’histoire.

Entièrement d'accord avec toi. Dans cet épisode, au cinéma, Bella est cassante avec Edward et semble clairement lui préférer Jacob, jusque et y compris dans cette répugnante tirade de fin "oui bon, je veux devenir un vampire, c'est tout".

BEURK !

Citation :
Lache-moi ! : Alors là, trop énervée ! Pauvre Edward, il lui fait sa demande en mariage, l’appelle Mme Cullen les yeux remplis de joie, et qu’elle réaction as-t-il de la part de Bella en retour au moment ou Jacob s’enfuit : Lache-moi ! Froide, dure, sèche. Dans cette scène on ne ressent pas du tout que Bella se déteste de réagir de la sorte mais qu’elle s’y sent obligée, de peur de perdre son ami à jamais, elle est combattue dans le livre et voudrais tant ne pas faire de mal ni à l’un ni à l’autre, mais cela ne se ressent pas du tout dans la scène.

Contente de voir que je n'ai pas été la seule à être choquée par cette scène, qui prend le contrepied des livres et qui rend Bella totalement antipathique (déjà que je ne l'aime pas beaucoup).

De même que lorsque Edward l'appelle "Mme Cullen" et qu'elle répond "on est au 21ème siècle et je préfère les noms composés".
TOUT LE CONTRAIRE DU LIVRE où au contraire elle fond comme neige au soleil en se disant "j'adore mon nouveau nom".

Citation :
Le sacrifice de Bella : Et depuis quand Bella s’entaille le bras et se sacrifie pour sauver Edward ?! Là aussi je trouve qu’il était important de respecter le passage du livre. Bella y pense, certes, mais n’accomplit pas son geste, pétrifiée par la peur et l’horreur qui se présente à elle. Le passage ou Edward vient la rassurer et surtout la désarmer me manque terriblement dans cette scène.

COPINEUH ! lover lover

c'est ce que j'ai dit aussi.

Citation :
Sinon, quelques petites déceptions mineures, comme le maquillage pas très naturel des vampires, la coiffure de Jasper (oh mon dieu ! ) La couleur de cheveux d’Esmé.

Toujours copine ! lover lover Mon dieu, les pauvres ! C'est horrible de les avoir arrangés comme ça.

Citation :
La demande en mariage : Rob a vraiment réussi à y mettre toute son émotion dans cette scène, aussi bien au niveau des mots, de l’intensité et douceur de sa voix , avec quelques tremolos aux moments les plus émouvants, on aurait presque cru qu’il avait les larmes aux yeux, et puis son sourire fracassant et son soulagement au moment ou Bella accepte de l’épouser. J’ai vraiment adoré l’authenticité de cette scène.

Bizarrement, cette scène m'a laissée de marbre la première fois que jel'ai vue, alors qu'elle m'a véritablement flashé la seconde.

Depuis, j'ai toujours le dialogue en tête, avec plein de papillons : "Je me serais agenouillé devant toi (../..) Isabelle Swann, je promets de vous aimer et de vous protéger durant toute l'éternité. Voulez-vous me faire l'incommensurable honneur de m'accorder votre main ?"

Et cette tête de mule de Bella, très émue (c'est pas trop tôt) qui lui saute dans les bras... rrrooonnnn ! lover lover lover lover

Citation :
La scène de la tente : Excellente ! Les dialogues entre Jacob et Edward sont tout simplement parfaits. Bravo aux deux acteurs qui ont réussi à me faire avoir la larme à l’œil, partagés par la haine et la camaraderie qui les unit malgré leur rivalité pour l’amour de Bella. L’irone de Jacob, le calme d’Edward malgré les ‘’ piques ‘’ de son adversaire. L’amour qu’ils éprouvent l’un comme l’autre pour Bella prend vraiment tout son ampleur dans cette scène. Jacob, prêt à se battre pour conquérir Bella, et Edward, prêt à se sacrifier et à laisser choisir Bella quitte à ce qu’il la laisse partir afin d’être heureuse.

Je vais tout avouer, quitte à me faire lyncher Razz Razz Razz J'appréhendais cette scène, que j'ai trouvé très chiante et inutile dans le livre Embarassed

Mais au cinéma elle est très bien, c'est vrai, et on sent les prémices de la future camaraderie qui unira un jour Edward et Jacob.

Citation :
Ne la touche pas sans son autorisation ! : Voilà un Edward comme je l’aime ! La colère et la fureur l’emporte, cela se voit sur son visage, se lit dans ses yeux, il fusille Jacob du regard , un pur moment de bonheur avec l’arrivée de Charlie …

OUIIIIIIII !!!!!!! Et pan, dans la tronche de ceux qui envers et contre tout continuent d'affirmer que les acteurs sont nuls.

Pour avoir une telle expression et s'arracher un tel ton de voix... c'est une affaire de pro, et j'en ai été scotchée sur mon siège. C'est qu'il ferait peur, Edward, quand il veut ! (je sais, je répète ma propre analyse, mais tant pis).

Citation :
Charlie : Je l’adore tout simplement ! Le papa protecteur mais pas trop démonstratif envers sa fille. Sa gaucherie et son humour sont tout simplement parfaits. J’étais vraiment émue en le voyant à la remise du diplôme de sa fille.

Cool Cool Cool

Citation :
Cullens vs loups à la poursuite de Victoria : Cette scène est vraiment magique. Je trouve que l’ambiance est vraiment palpable : aussi bien au niveau de la musique, des lumières, des couleurs, sombres et chaudes à la fois, avec à son apogée le heurt entre Emmett et Paul.

Poupili, veux-tu m'épouser ? Razz Razz Razz (je plaisante, bien sûr, je suis une fille aussi, lol).
Non mais je veux dire que j'adore ta critique, nous avons ressenti les choses tout pareil, j'ai l'impression Cool

Citation :
Les flash-backs : Bien que courts, je les trouve très réalistes ! J’aime l’expression que prend Rosalie lorsqu’elle raconte son histoire à Bella, passage de la frustration à la tristesse, de la colère à la vengeance … Très belle scène celle de Jasper, la rencontre au clair de lune avec les 3 vampires est vraiment profonde.

Toujours en tous points d'accord.

Citation :
Les loups : Ahhh les loups ! Tout simplement magnifiques ! Réalistes, doux et imposants à la fois. Je suis absolument fan de la scène ou Jacob transformé en loup baisse la tête vers Bella et se fait cajoler le haut du crane … tout simplement émouvant à souhaits

coeur coeur

Citation :
Edward vs Victoria : Merci, merci, merci Rob ! Pour l’intensité qu’il a mise dans les mots et dans ses expressions au moment de rappeler Victoria. Les mots saccadés, la provocation, la rage de l’anéantir une bonne fois pour toutes. Un grand Bravo pour ce passage

Faut dire que ça prend aux tripes. J'aime beaucoup les deux passages où on voit le côté sombre d'Edward, et celui-ci en est un.
Cette séquence m'a prise aux tripes.

Citation :
Jacob blessé : Autant vous dire que j’en avais le souffle coupé au moment ou Jacob se fait broyer les os par le nouveau-né et qu’il s’effondre à terre en reprenant forme humaine. Sans compter de sa douleur et ses hurlements à la mort très réalistes ! Merci Taylor ! Scène très réussie

Absolument ! J'ai même réussi à avoir mal pour lui, alors que je n'aime pas ce personnage. Enfin, je l'aime bien au tout début (de la série) et à la toute fin (de la série aussi), mais dans ce 3ème tome, il m'exaspère !

marie43290
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Sam 24 Juil 2010 - 18:08

j'ai écouté la version canadienne. les paroles sont différentes pour certains diaogues et plus juste par rapport au livre
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   Sam 24 Juil 2010 - 20:37

Melnan

Citation :
Je me permet de rapporter une information donnée par Kasumi (Merci !).
Spoiler:

Melissa Rosenberg a dévoilé qu'elle mettrait cette scène au début de BD ! Donc pas de panique...

C'est rassurant. Merci pour l'info. Perso, çà me choque pas trop. Peter Jackson avait fait pareil pour "Le Seigneur des Anneaux" : il a mis une scène de la fin du tome 2 dans le 3ème volet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]   

[Spoiler] Votre avis sur le film [Spoiler]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant