Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..

Aller en bas 
+16
Caroline35
Cindyrella
Mag34
Isabella
edwardcullen
Tara
j0hann-a
cassy05
tat37
TWILIGHTADDICT
Twilight-forever-5
juliep
MIRONG
Eldarien
Amalia
aripene
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:13

Isabella a écrit:
Mirong : Oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi. C'est juste le mot "choix" qui me gêne. Pour moi, leur amour est plus un besoin vital qu'un véritable choix. D'ailleurs dans Midnight Sun (je dévie, je sais !) Edward sait pertinament qu'il devrait partir pour protéger Bella de lui-même. Pourtant, il ne part pas ! Il se trouve constamment des excuses pour rester près d'elle. L'attraction de leur deux âmes (oui, je pense qu'Edward a une âme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) est trop forte pour qu'il puisse respecter le choix qu'il avait fait initialement.
Voilà ma vision des choses : Edward est un arbre, Bella est sa sève ! Jamais l'un sans l'autre, ils n'ont pas le choix !

Je suis d'accord avec toi Isabella, et ta derniere phrase est trés bien tourné!
Mais je ne pensse pas que Edward pourrai resté loin de Bella il le dit lui meme "il revenait vers Bella avant qu'il n'apprenne sa mort par Rosalie"!
Mais si Bella aurait epouser Jacob je pensse qu'elle aurai penssé trahir Edward qui est son seul et unique amour!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:08

Isabella a dit: Voilà ma vision des choses : Edward est un arbre, Bella est sa sève !
Jamais l'un sans l'autre, ils n'ont pas le choix !
Mdr, oui je comprends ta métaphore.

Mag: Ah mais j'ai pas dit qu'elle allait épouser en deux clin d'oeil! Mais lorsqu'elle l'embrasse, Bella voit ce que leur vie aurait pu être si il n'y avait pas eu Edward, et sincèrement, je suis convaincue que si Edward n'était jamais revenu, ils auraient fini ensemble, bébés et cie... Oublie le mariage si tu veux, on les paxe, mais elle lui aurait cédé à la longue. Elle n'aurait jamais pu oublier Edward, il aurait toujours été son grand et véritable amour, que jamais Jake n'aurait pu égaler. Mais Bella est humaine. On peut pas lutter contre le vide. Qu'aurait-elle fait sans Jake? Il est là, amoureux, affectueux, compréhensif. Déjà dans Tentation, elle a envie de céder, parce qu'elle ne veut plus avoir mal. Et c'est normal. alors elle aurait lâché prise peu à peu, et, c'est dur à dire, mais aurait accepté les avances de Jacob, se contentant de lui à défaut de celui qu'elle aime, l'utilisant comme béquille.
Et si Edward, un jour, était revenu, si il lui avait laissé entendre qu'il l'aimait toujours, elle aurait quitté Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:14

Mirong se que tu vient de dire (enfin hier mdr) je suis d'accord avec car c'est vrai si Alice ne serai pas revenue et ne lui aurait pas dit que Edward aller cher les Volturis.
Alors je pensse aussi comme toi je croit que avec e temps Bella et Jacob se serait mit ensemble, mais elle n'aurait jamais put oublier Edward!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:24

Et là quand Bella cède enfin à Jacob paf il s'imprègne lool elle va finir avec qui? Mike? lol

On pense pas assez que même si Jake aime Bella, il a une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Et je pense que ça Bella ne l'oublie pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cindyrella
Vampire
Cindyrella


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:29

Je n'arrive pas à l'imaginer car pour moi bella c'est edward et edward c'est bella.

Pour Jacob, c'est plus dans une relation fraternelle que je les vois, et elle aussi d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:57

Mag: au sujet de l'imprégnation... Oui effectivement, il aurait pu par la suite s'imprégner, mais ça on n'en est pas sûr non plus. Tous les loups ne s'imprègnent pas.
Y'a aussi une idée qui traîne disant que Jake s'imprègne PARCE QUE c'est le bébé de Bella... mais là encore on est pas sûr...

Décidément on est souvent dans le flou quand il s'agit de Jake, lol!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au final tu pense que le coupe Bella/Jake n'aurait pas existé?
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:02

Non c un couple voué à l'échec dès le départ, ils s'aiment ca c sur, mais ils sont pas fait pour être ensemble, tout en eux les opposent.

Et comme le dit Jake : il peut combattre les nuages, pas une éclipse. A la longue le "fantôme" Edward l'aurait soulé .

Tous les loups sont pas soumis à ça, mais il est l'Alpha légitime, celui qui a la lignée la plus pure, donc à mon avis, il se serait imprégné tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:21

Tu me chamboules là... En fait, j'étais, depuis toujours, convaincue que ça aurait été comme ça, mais je me rends compte en te lisant que j'ai fait l'erreur de ne voir les choses que du point de vue de Bella. Pas de Jake.
Je ne suis pas encore convaincue, mais je doute effectivement.
L'imprégnation mise à part, (et tu as raison, il est l'Alpha légitime, donc l'épée de Damoclès est vraiment sur lui), je reste encore sceptique sur le fait qu'il se lasse de n'être que le second... Dans Hésitation, il le sait, lorsqu'il demande à Edward de repartir et de lui laisser encore une chance (c'est pas formulé comme ça, mais c'est tout comme), il accepte de n'être que le subsitut...
Peut-être qu'en prenant de la maturité, ça aurait pesé davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:37

Jake étant le perso que je préfère j'ai pas mal réfléchis sur lui, et il est plus complexe qu'on ne le pense. Il n'aura pas d'autre choix que d'être mature donc, oui à force ca l'aurait gonflé grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:34

C'est vrai que le personnage de Jake est complexe on a du mal a le cerné ce satané loups mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:28

Mag a dit:
Jake étant le perso que je préfère Ptdrrrrrrrrrrrrr, j'avais pas deviné depuis le temps!!! Razz Razz .
Donc, si je suis ton raisonnement, du point de vue de Jake (et sans parler de l'imprégnation, parce que là, il ne peut pas lutter...) l'amour a ses limites en quelque sorte... J'ai du mal à imaginer quand même qu'il n'y aurait rien eu entre eux: regarde avant qu'Alice arrive, Bella était à deux doigts: à ce moment-là, et ensuite, Jake aurait bien saisi sa chance, non? Cest peut-être ensuite que les choses se seraient compliquées... Tout nouveau tout beau au début, mais après...
Mais dans ce cas-là, Bella aura eu le coeur brisé... Tu crois qu'il aurait pu lui infliger ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:33

Je pensse qu'il aurait pu lui onfliger sa mais sans le vouloir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline35
Nouveau-Né
Caroline35


Nombre de messages : 491
Age : 30
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:41

Touu à fait d'accord . Edward &é Bella sont des âmes soeurs parcontre je ne suis paàh touu à fait d'accord avec le fait que Bella ne ce serais jamais marié avec Jacob car quand Bella avais enfin revu Edward elle lui avais dit qu'elle étais capable de revivre sans luui . Donc vivre = Mariage, enfant, être heureuse heureux
Pour moa c'ei saà . Même si d'accord Edward aurait toujours été son 1er choix, ele n'aurais jamais évité les desirs de Jacob pour un amour perdu &é donc elle à bien voulu faire plaisir à Edward elle aurait fait idem avec Jacob . En plus Jacob n'ei paàh exactement son 2eme choix il est juste un touu pti peu en d'souu d'Edward mais il faut admettre qu'elle étais prette à être en couple avec Jacob .
Puis même quand elle avais enfin retrouvé Edward, Jacob sa l'a fais souffrir &é elle ne l'avais paàh revu depuis un baille à cause du traité des quileutes &é des Cullen mais même quand elle étais avec Edward elle avais été malheureuse de ne plus revoir Jacob de la dernière image de Jacob quand il été énervé et souffrais .
Elle a touu de même voulu faire un petit peu souffrir aussi Edward pour revoir Jacob &é même quand elle étais redevenue en couple avec Edward elle n'étais paàh touu à fait à 100 pour 100 sure de son choix car je vous le rappel elle à embrassé a plusieurs reprises Jacob, même si au debut sa lui déplaisait après elle se laissais tout de même aller . Donc si Edward n'étais paah revenu elle aurais réussi a refaire sa vie avec Jacob . &é le mariage et tout ce qui va donc avec . clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlasaga.exprimetoi.net/for
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 17:54

MIRONG a écrit:
Mag a dit:
Jake étant le perso que je préfère Ptdrrrrrrrrrrrrr, j'avais pas deviné depuis le temps!!! Razz Razz .
Donc, si je suis ton raisonnement, du point de vue de Jake (et sans parler de l'imprégnation, parce que là, il ne peut pas lutter...) l'amour a ses limites en quelque sorte... J'ai du mal à imaginer quand même qu'il n'y aurait rien eu entre eux: regarde avant qu'Alice arrive, Bella était à deux doigts: à ce moment-là, et ensuite, Jake aurait bien saisi sa chance, non? Cest peut-être ensuite que les choses se seraient compliquées... Tout nouveau tout beau au début, mais après...
Mais dans ce cas-là, Bella aura eu le coeur brisé... Tu crois qu'il aurait pu lui infliger ça?

J'ai jamais dit qu'il ne pourrait rien se passer entre eux, je dis juste que je pense pas que leur histoire puisse tenir. L'ombre Edward est trop forte pour Bella et Jake est quelqu'un qui aime la compétition jusqu'à un certain point. Et puis qui sait, il est jeune, il n'a pas le recul d'Edward sur tout ça.
Il dit aimer Bella, ok je le crois, mais c'est son premier amour, et qui dis qu'après avoir eu ce qu'il veut, il s'en serait pas lassé? Jake n'est pas si gentil que ça.
Il ne sait pas contrôler ses sentiments et faire bien la part des choses entre amitié et amour c'est là tout le problème entre eux. Avec Ed c'est clair c'est de suite de l'amour pour Bella, avec Jake non.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:21

Je pensse que l'histoire de Bella et de Jacob n'aurai jamais tenu meme avec toute la bonne volonté du monde!!
Car Bella continurai a pleuré un mort mais en silence comme elle le fait dans New Moon!!!
Revenir en haut Aller en bas
GsiK
Vampire
GsiK


Nombre de messages : 3564
Age : 37
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:32

c'est tout simplement impossible à envisager!!!
Edward et Bella étaient, sont et seront toujours fait l'un pour l'autre, et ce malgrès les hauts et les abs comme dans chaque couple!!!

ils osnt comme le Yin et le Yang, indissociables!!!

comme dit Renée: "ils sont attirés comme des aimants" lover lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:51

C'est la magie de l'amour lol
et comme on dit les contraire satire ptdr!!
Humaine- Vampire.......
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:49

Mag: j'ai encore tout relu... Je retrouve bien Jacob, tel que tu le décris, et ton raisonnement sur un futur possible Bella/Jake se tient, même si Jake est en contradiction avec son personnage de Tentation et d'Hésitation. Mais la patience n'est pas son fort. La compréhension pas toujours non plus. Par contre, aurait-il pu "plaquer" Bella plus tard, sachant le mal que ça lui ferait? Il n'est pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mag34
Vampire



Nombre de messages : 8270
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:21

Je vais passer pro en Jake lol

Jake plaquer Bella volontairement ? alors là bonne question. Même si leur histoire d'amour n'avait pas tenu, il n'aurait pas oublié leur amitié . S'il avait jugé Bella pas assez forte pour subir une rupture , il n'aurait pas réellement cassé d'un coup, mais en douceur , en redevenant petit à petit amis. Il aurait un peu souffert dans l'affaire, mais ça aurait été mieux pour Bella. Dans le cas où il penserait qu'elle soit forte il aurait cassé d'un coup. En fait tout dépend de l'état de Bella.

Même s'il est maladroit et je pense que même plus mature il le restera toujours un peu, le bien être de Bella passe avant tout , sur ce point il agit comme Edward.
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:38

oui et non, être le second pour Jake aurait été dur mais il l' aurait fait.
Et si leur histoire, bien sur si histoire il y aurai eu, il n'y aurai pas eu une rupture franche et radicale, les choses auraient été en douceur et ils auraient fait le max pour sauvegarder leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:45

tout simplement impossible pour moi!Bella aime trop Edward même lorsqu'il est absent.
Revenir en haut Aller en bas
wanda
Tout juste mordu(e)
wanda


Nombre de messages : 200
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:28

Mag34 a écrit:
Je vais passer pro en Jake lol

Jake plaquer Bella volontairement ? alors là bonne question. Même si leur histoire d'amour n'avait pas tenu, il n'aurait pas oublié leur amitié . S'il avait jugé Bella pas assez forte pour subir une rupture , il n'aurait pas réellement cassé d'un coup, mais en douceur , en redevenant petit à petit amis. Il aurait un peu souffert dans l'affaire, mais ça aurait été mieux pour Bella. Dans le cas où il penserait qu'elle soit forte il aurait cassé d'un coup. En fait tout dépend de l'état de Bella.
Sauf si Jacob s'imprégnait d'une fille. Et là Bella aurait vraiment souffert car il n'aurai pas pu se controler
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:34

Wanda: oui tu as raison, et Mag l'a dit aussi avant....
Revenir en haut Aller en bas
bellaswancullen
Vampire
bellaswancullen


Nombre de messages : 9909
Age : 37
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:52

oui mais en même temps si Ed et Bella n'étaient pas ensemble, il n'y aurait pas eu de Renesmée donc pas d'imprégnation pour Jacob!
Revenir en haut Aller en bas
wanda
Tout juste mordu(e)
wanda


Nombre de messages : 200
Age : 39
Féminin


Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:17

oui, mais comme l'histoire serait toute chamboulée...
puis il n'est pas preciser mais il est peut etre possible d'avoir plusieurs impregnations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..   Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si a la place de Edward, Bella épousait Jacob..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amour Jacob/Bella, Edward/Bella
» La passion : Edward-Bella ou Bella-Jacob ?
» Pensez-vous qu'Edward décide trop à la place de Bella ?
» Le baiser de Bella et Jacob ; la réaction d'Edward
» Edward Vs Jacob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: