Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions

Aller en bas 
+100
Ginny Workey
Maissam
canette
julie**74
bellanita
Jey-Z
Jessica271281
Naoko
melanie08
samalo76
julievampire
anysia
Saba
l_amazone
Jakella
cdp97
Sarah-Team.E
Merry.13
tulipenoire
robyn invokazion nails
poupili
isabellissima
Xenath
Miss Cullen
bebcullen
mag0013
cyn79
titia053
stella27
esmee38
anabella
Deboooo
Loulou<3
Pomme
Caroline35
amy vega
VanessaBelgique
Fanoudusud
MaRiiE
sonia
bellaswancullen
jenny2703
Cullen34
littlefoot34
angel1972
GsiK
eco
Clarisse
Marj0ry
Cindyrella
pinky
popo51
milupa
christellewa
nana13150
lili17610
delphine3008
LS
carina
wanda
Eleen
scarlett
jerry
sandy
Nanou-fan2-Twilight
Syrène-T
lili
Bella's addiction
angel21
MiniMarion3tt3
adelheid
siobhan
TWILIGHTADDICT
tat37
Coralie7
Bella8844
crusty
MIRONG
cassy05
Loralice
gamma0
Marie.
renesmée
Luluciferine
Lina
cornélius
j0hann-a
N4liix
chouls
nadia
Almarita
bouchka
dawn
elfy
malo2007
Choupi2892
lily cullen
anne138307
babeth
adybolly
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:12

C'est vrai que c'est en lisant MS que l'on découvre la profondeur et la complexité des sentiments d'Edward... En lisant Twilight, je pensais connaître Edward, mais en fait, cela n'avait absolument rien à voir avec le personnage qui se révèle dans Midnight Sun... Jamais je n'aurai imaginé une telle confusion de ses sentiments, un tel bouleversement pour lui que l'arrivée de Bella dans sa "vie"...
Et puis, j'ai adoré avoir une vision de la vie chez les Cullen, pénétrer en quelque sorte leur vie quotidienne, connaître aussi des événements qui n'avaient pas été révélés dans Twilight.
J'adore Twilight mais la version d'Edward est encore mieux, plus complète...
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:18

C'est vrai Anne, moi j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose à Twilight et la version d'Edward a complété tout ça. Et maintenant que je relis Fascination après avoir lu MS, je comprend mieux beaucoup de choses. Et je trouve ça passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:44

cassy05 a écrit:
Et maintenant que je relis Fascination après avoir lu MS, je comprend mieux beaucoup de choses. Et je trouve ça passionnant !

Exactement cassy, moi aussi, je comprends mieux et notamment certains passages où SM décrivait des expressions ou réactions d'Edward sans les expliquer... Et c'est en lisant Midnight Sun que l'on comprend tout ça... Mais uniquement sur 12 chapitres à peine, c'est frustrant !!! 😠 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:54

ça s'arrête en plein milieu d'un chapitre, passionnant en plus.
C'est ça qu'on appelle la frustration ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:03

Et il manque la clairière !!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:08

Non moi ce que je me demande le + c'est ce que edward doit ressentir durant toute l'histoire avec James, la possibilité de perdre Bella, le gout de son sang ...
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:16

Oui aussi, et moi, en supposant que MS couvre les 4 tomes, c'est aussi l'ile d'Esmée qui me manque... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:18

miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam lover coeur
comment il perçoit sa fille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:16

ahhhhhhhhhhhhh ben l'ile d'esmé vu du point de vu d'edward lover
Surtout qu'il se souviendra te tout lui... à la différence de bella Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:14

libelulea a écrit:
ahhhhhhhhhhhhh ben l'ile d'esmé vu du point de vu d'edward lover
Surtout qu'il se souviendra te tout lui... à la différence de bella Razz

Bien vu!!! Mais le livre ne serait plus du tout dans la catégorie jeunesse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:18

MIRONG a écrit:


Bien vu!!! Mais le livre ne serait plus du tout dans la catégorie jeunesse... Razz
parfait !! J'en demanda pas plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bella8844
Humain(e)
Bella8844


Nombre de messages : 66
Age : 27
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:48

^que le livre soit dans la catégorie jeunesse ou pas sa mempêchera pas de le lire Razz

Cest frustrant quil n'y aille que les 12 premiers chapitre mais "être" dans la tête d'edward je trouve que sa nous explique bien certaine réaction qu'il a dans twilight et que bella n'arrive pas forcément a les comprendre, vous voyez ce que je veux dire? (c pas très compréensible confus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:35

exact bella8844, surtout quand bella est hypnotisé par edward lorsqu'il la regarde. Avant de lire midnight sun, je ne pensais pas que c'était parce qu'edward essayait de lire en elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassy05
Vampire
cassy05


Nombre de messages : 3638
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:47

Y a pas à dire ça change notre façon de lire et de comprendre les choses d'être dans la tête de notre Edward d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
dawn
Vampire
dawn


Nombre de messages : 2994
Age : 41
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:35

c'est vrai qu'en lisant MS on comprend mieux certaines de ses réactions qu'on ne comprenait pas forcement à la lecture de Fascination.

On comprend mieux aussi le conflit intérieur du personnage qui doit sans cesse maîtriser ses instincts de vampires par amour pour 1 humaine
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:29

dawn a écrit:

On comprend mieux aussi le conflit intérieur du personnage qui doit sans cesse maîtriser ses instincts de vampires par amour pour 1 humaine

Non ces instincts ça fait quelques décennies qu'il tente de les maîtriser. Bella est juste la tentatrice ultime!
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:35

MIRONG a écrit:
dawn a écrit:

On comprend mieux aussi le conflit intérieur du personnage qui doit sans cesse maîtriser ses instincts de vampires par amour pour 1 humaine

Non ces instincts ça fait quelques décennies qu'il tente de les maîtriser. Bella est juste la tentatrice ultime!

C'est sur qu'il maîtrise ses instincts de vampire, mais avec Bella, la donne n'est plus la même, il doit maîtriser ses instincts de vampire amoureux... Chose inhabituelle pour lui... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:53

Ah oui, là je te suis! Le mot "amoureux" change toute la signification! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Choupi2892
En pleine transformation
Choupi2892


Nombre de messages : 277
Age : 32
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:00

Quand j'ai lu les 4 tomes je me suis dit que Edward était amoureux fou de Bella
Mais quand j'ai lu Midnight Sun ça m'a laissé plus perplexe disons
J'ai l'impression qu'il est plus que amoureux c'est de la véritable passion, il l'a vraiment dans la peau (dans sa peau de marbre Razz )
Et je comprends qu'il croit que Bella ne peut pas l'aimer comme lui il l'aime puisque j'aurais tendance à dire que c'est plus que de l'amour qu'il ressent
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:17

Pour moi ça reste de l'amour... La passion, c'est un transfert. On voit l'autre tel qu'on voudrait qu'il soit, pas pour ce qu'il est réellement. Ce n'est pas rationnel et c'est à double tranchant: la passion a une part de folie qui peut conduire le passioné à se retourner contre l'objet du désir.
Si Edward nourrit effectivement un amour irrationnel pour Bella (et vice-versa) moi je mettrai plutôt ça sur le compte de la destinée.
Et je ne pense pas que Bella aime moins Edward qu'il ne l'aime lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:22

je suis d'accord Mirong, ils doivent s'aimer tous les deux avec la même force.
cependant aucun des deux n'est prêt à le reconnaitre. Étant certain que c'est lui qui aime plus passionnément que l'autre.
Mais on e peux lutter contre sa destinée, et je te rejoins la aussi. car il n'y a nul doute que c'est ce qu'ils sont tous les deux.. destinés !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie7
Humain(e)
Coralie7


Nombre de messages : 25
Age : 41
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:57

Petite analyse psy de Mirong qui me semble plutôt judicieuse heureux

Je pense que dans un amour tel que le leur il faut un équilibre. C'est là ou je te rejoins totalement Mirong. La passion, à mon sens, quand elle n'est pas équilibrée l'un des deux se brûle les ailes à la fin. Il faut donc qu'ils s'aiment autant l'un et l'autre... pas forcément de la même manière.

Mais je pense aussi que pour que ça fonctionne il faut peut-être que l'autre au fond corresponde vraiment à celui qu'on attend, celui qui nous fait rêver. Dans le fond on sait pas vraiment ce qu'attendais Edward et Bella... Ils se sont trouvés, ils se sont aimés... (magie du roman ^^ c'est pas si simple dans la vie réelle).

Je ne pense pas me tromper en disant que ni l'un ni l'autre n'emet à aucun moment des livres ses goûts. Ils n'ont pas de réelles exigences. Ils se veulent c'est tout. Il n'y a pas vraiment un moment ou Edward et Bella se disent : je ne peux pas rester avec car il/elle ne correspond pas à ce que j'aime.

Edward hésite dans le tome 2 simplement pour préserver Bella. Il ne lui reproche, si je ne me trompe pas, jamais d'être humaine.
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:05

Je suis toute à fait d'accord avec toi Coralie7, c'est tout à fait comme ça que je perçois leur relation.

Coralie7
... Ils se sont trouvés, ils se sont aimés... (magie du roman ^^ c'est pas si simple dans la vie réelle).

C'est beau!! [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 175363 [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 927289
Revenir en haut Aller en bas
Coralie7
Humain(e)
Coralie7


Nombre de messages : 25
Age : 41
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:11

Merci Mirong !! lover
Revenir en haut Aller en bas
tat37
Vampire
tat37


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Féminin


[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:39

Pour ma part, aprés avoir fini les 4 volumes, je me disais "mais pourquoi pas un livre vu du côté d'Edouard?????"
Et en allant sur twilight france, j'ai vu l'onglet MS et la surprise.
Je l'ai cherché et imprimé.
Je l'ai lu et j'ai adoré voir plus que fascination.
Les choses vuent de par Edouard sont si intenses, on comprend sa douleur qui provient de son désir ( double désir), ses tourmants, ses doutes.
Par ce tome, on retrouve la complexité des relations homme/femme qui ne semble pas être si presente chez Bella( c peut être dû à leur difference d'âge??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le film [Spoiler]
» [BD2] Votre avis à propos d'Aro Volturi
» Votre avis sur Revelation 1ere partie
» Votre avis sur l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.
» Votre avis sur la fin de notre saga préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: