AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Syrène-T
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Mar 20 Avr 2010 - 20:37

Personnellement, j'ai adoré.

Bien qu'inachevé et non édité, c'est sans doute le volume que je préfère.

Là au moins on comprend que les Cullen, Edward en l'occurence, sont bien des vampires !

On comprend quelle lutte continuelle ils soutiennent pour ne pas céder à leurs instincts.

Et puis l'attirance invincible d'Edward pour cette petite humaine parmi tant d'autre, ses inquiétudes, ses reculs et ses avances, ses espoirs... je trouve ça génial, tout autant que la violence qu'il y a en lui, toujours combattue mais bien réelle -voir le chapitre avec les violeurs, pour seul exemple-

On voit aussi la profondeur du lien qui l'unit à Carlisle : chaque fois qu'il sent sa volonté vaciller, chaque fois qu'il se dit qu'il est perdu, qu'il a fait une connerie, etc, il pense à son père adoptif.

Ca rejoint un passage de "Tentation" , quand Alice "voit" les différentes options qu'étudie Edward pour forcer les Volturis à le tuer. Entre autres, il songe un moment... comment dire ? Faire le vampire et tuer des gens à Volterra, mais il y renonce très vite.
Commentaire de Bella : "Il n'a pas voulu décevoir Carlisle".

Comme on dit, pour avoir confiance en soi, il faut d'abord que quelqu'un vous ait fait confiance. Or, Carlisle a une confiance aboslue en Edward !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Ven 23 Avr 2010 - 22:21

j'ai hésité avant de le lire ... parce que voilà j'avais peur que n'étant pas complet je reste sur ma fin mais j'ai pas pu m'en empêcher et hier soir je l'ai lu d'une traite effectivement à la fin j'ai eu comme un vide mais cela m'a permis de me remettre dans le bain de l'histoire avant de relire les 2ème tome vu que je n'ai plus le un que j'ai du rendre à la bibliothèque :'( bref pason .. pour Midnight Sun c'est vrai que c'est frusrant de e pas avoir de fin mais peros je ne sais as si j'aurais accroché de toute façon parceque certes on y retrouve les mêmes choses que dans Fascination mais du point de vue d'Edward on sait enfin donc ce qu'il fait après leur première rencontre, ce qu'il pense pendant le cours etc... j'aimerais vraiment qu'il y ait une fin à ce bouquin .....
sandy
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Midnight Sun : tout simplement génial !!   Ven 30 Avr 2010 - 15:42

Bonjour à toutes et tous !!!

Je suis nouvelle sur le forum, mais je suis vraiment une fan de Twilight !!
Je suis entrain de lire Midnight Sun, et je le trouve tout simplement époustouflant.
Il nous permet de ressentir tous les sentiments d'Edouard, aussi ambigus qu'ils soient au début, mais aussi sa douleur et son amour qui naît pour cette "pauvre" humaine !! C'est super study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Ven 30 Avr 2010 - 17:16

bienvenue a toi sandy clin d'oeil
jerry
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Sam 1 Mai 2010 - 22:58

je me relis la saga et j'ai fais dans cet ordre fascination, midnight sun, et là j'attaque tentation...

dur dur pour MS, les 12 petits chapitres passent vraiment trop vite!!!

c'est mon préféré et de loin.

je trouve l'idée géniale et je la transposerai bien pour d'autres bouquins...

on se rend compte du combat d'edward, et ça le rend beaucoup plus attachant et ...humain... que dans fascination, il n'y a plus de distance.

en bref j'adore
scarlett
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 21:15

J'ai tout simplement adoré et la 2ème fois je l'ai lu en même temps que le tome 1 pour avoir une vision complète.
Etre dans la tête d'Edward est passionant, j'aurai aimé que ça ne finisse pas et surtout, j'aimerai tant savoir ce qu'il a fait, pensé etc pendant tout le temps où il était séparé de Bella dans le tome 2.
Je me demande pourquoi Stephenie a choisi de nous montrer l'histoire du côté de Jacob (tome 3 et 4) et pas du côté d'Edward ?
Je me dis qu'elle se réserve pour le tome 5...
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 22:08

scarlett a écrit:
acob (tome 3 et 4) et pas du côté d'Edward ?
Je me dis qu'elle se réserve pour le tome 5...

si tome 5 il y a ^^ mais bon c'est vrai que l'on peut espérer après tout il a fallu 3 ans à J.K. ROWLING avant de nous "pondre" le 5ème Harry Potter alors que les 4 premiers sont sortis à 1 ans d'intervalle !!
scarlett
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 22:11

Faut être optimiste dans la vie !!!
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 22:13

scarlett a écrit:
Faut être optimiste dans la vie !!!

lol oui mais apparemment SM n'est vraiment pas partante pour le 5ème enfin croisons les doigts ^^
scarlett
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 22:18

Vu ce qu'il lui est arrivée, elle a raison d'être prudente. Et puis la patience est le maître-mot de cette saga...
Nanou-fan2-Twilight
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 22:20

scarlett a écrit:
Vu ce qu'il lui est arrivée, elle a raison d'être prudente. Et puis la patience est le maître-mot de cette saga...

lol oui c'est vrai ^^ alors continuons à croiser les doigts et avec un peu de chance d'ici peu nous aurons un 5ème tome !!!
Eleen
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Dim 2 Mai 2010 - 23:05

J'ai découvert Midnight Sun il y a 15 jours, et je dirai: SUPER SUPER SUPER!!
Comme beaucoup l'on dit, ça donne tellement plus d'infos sur Edward et sa famille.

Au final, même si les actions sont importantes (ex: il lui parle, il l'embrasse etc...), ce que je préfère, c'est la description du "chemin intérieur" que nos héros font pour y arriver.
wanda
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Mer 5 Mai 2010 - 0:30

je suis en train de le lire, je ne voulais pas venir dans cette partie du forum avant la fin mais une phrase d'Edward m'a tellement accroché que j'ai tout de suite voulu donné mon impression.

il s'agit d'une phrase a la fin du Chp 10 Théorie, quand Edward depose Bella chez elle apres le restaurant a PA.

"Bella était, j'en étais certain, en sécurité chez elle ; pour un moment j'étais furieusement content que Charlie Swan – chef de la Police Locale, entraîné et armé – soit son père. Cela voulait forcément dire quelque chose, procurer un bouclier à Bella."

Comme quoi il a reussi a lire dans Bella clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Mer 5 Mai 2010 - 7:19

belle "accrochage" effectivement Razz
carina
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Lun 17 Mai 2010 - 10:40

eh bien ,au debut quant j'ai entendu les rumeurs comme quoi SM faisait le tome 1 vue par edward, j'ai trouvé cette idée sans interet pour moi, je pensée que se serai du revue exactement le meme livre avec quelques differences prets mais rien de bien interressant.

et puis il y a eu cette histoire de vol, et les fans ont ete super enthousiaste, j'avait jamais vu cela, sa ne parler que de sa tout le temps, beaucoup disaient qu'ils preferaient cette version a celle de bella, alors sa ma intriguer, au debut je voulai pas les lire par respect pour la pauvre SM, et puis elle les as elle meme mis sur le net avec des rectifications, alors finalement j'ai decider de mis mettre et la, la 1ere page m'a pas forcement enthousiasmer, je me suis dit que j'avai raison au debut que sa aller etre la meme chose, et puis il y a eu la scene du cours de biologie sa a ete une sorte de révélation, puis j'ai finalement decider de lire tout les chapitres.

j'ai trouver sa genial, c'est la meme histoire mais en meme temps completement differente, j'adore son esprit torturé je ne penser pas qui l'etait autant avant, il en souffre tellement, j'avoue avoir une legere preference pour le point de vue d'edward que de bella.
dawn
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Lun 17 Mai 2010 - 18:51

moi aussi au départ je penséas que cela n'avait pas trop d'intrét de lire cette histoire du point de vue d'Edward. J'avais peur au "déjà vu" et a l'ennui. et finelement on est vite captivé par ses tourments, c'est différent de ce que vit Bella
LS
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Lun 17 Mai 2010 - 20:38

Salut je suis nouvelle sur le forum ! Moi aussi j'ai lu Midnight Sun, ou plutôt je l'ai dévoré !! Il est vraiment super ! C'est passionnant de savoir ce qu'Edward pense, de ressentir les sentiments qui se bousculent en lui de manière si complexe ! J'ai vraiment adoré !
Il faut absolument que Stephenie Meyer termine ce livre et le publie, il a quelque chose d'indispensable à l'histoire !! Maintenant quand je lis un des autres tomes à certains passages je me dis : "J'aimerais trop savoir ce que pense Edward en ce moment !!" C'est frustrant ! Mais j'ai peur qu'après avoir arrêté pendant si longtemps, elle ne soit plus "dans le bain" et n'arrive pas à le redémarrer !! Espèrons qu'il sortiras un jour !
delphine3008
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Lun 17 Mai 2010 - 20:40

LS : Peux-tu aller te présenter ICI stp ?
Histoire de mieux te connaitre ...
LS
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Lun 17 Mai 2010 - 21:01

Oui avec plaisir Delphine3008 mais c'est la première fois que je vais sur un forum! Je dois faire quoi exactement ? Peux-tu me guider s'il te plaît ??
Merci d'avance !

EDIT de delphine3008 : Je te répond par Mp clin d'oeil
lili17610
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Mar 1 Juin 2010 - 21:46

Comme quelqu'un l'a dit plus haut le fait que se soit du point de vue d'edward m'entousiasmer pas vraiment et puis quand j'ai lu que Stephenie Meyer était très déçu par ce "vol" je me suis dit je ne vais pas le lire et de toute façon je ne parle pas anglais et puis sur un site j'ai lu qu'elle l'avait mis elle même en ligne et traduit alors je n'ais pas hésité et franchement je n'ais pas été déçu coeur

De pouvoir connaitre ses sentiments , sa famille ,leurs complicités la bataille de boule neige ou "glace" pour paraitre "humain" aux yeux de Bella ,l'humour et si je me souviens bien un moment donné il rapporte de l'huile pour plus que la fenêtre grince (et dans fascination Bella trouve bizarre que sa fenêtre depuis si longtemps pas ouverte ne grince pas maintenant on sais pourquoi :D ) et je pense qu'a la place d'Edward ça fait longtemps que j'aurais mis ma main dans la figure de Mike Newton

ça fait longtemps que l'ais lu et je crois que vais bientôt le relire pour me rappeller d'autres super moment et je vais être encore frustrée de ne pas pouvoir lire la fin

Stephenie Meyer SVP écrivait et publiait la suite
nana13150
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Sam 5 Juin 2010 - 19:33

Moi j'ai trop aimé être dans les pensées d'Edward, je trouve que grâce à ça on en sait plus sur lui et sa famille. D'avoir lu Midnight Sun sa m'a fait apprécier encore plus la sag parce que maintenant on connait les pensées des deux personnages principaux même si on en sait plus sur Bella. Mais j'ai trop adorer ♥ jesper que Stephenie Meyer va le continuer.
christellewa
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: midnight sun, c'est génial!   Lun 7 Juin 2010 - 18:35

Salut les Twilighteuses !study

Je ne connais Twilight que depuis avril 2010. Et la seule chose que je regrette, c'est que ce n'est pas été plus tôt !!!
J'ai découvert l'existence de Midnight Sun" il y a 4 jours. Je l'ai lu et j'ai adoré. Edward est vraiment encore plus torturé que je ne le supposait et encore plus amoureux. Je le trouve encore plus attachant.
Et c'est génial de mieux découvrir les liens entre les Cullen; surtout entre Edward et Emmet !
Maintenant, je suis incapable de dire qui est mon personnage préféré.

J'espère vraiment que SM le finira et le publiera.

Vive Twilight !!.
scarlett
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Lun 7 Juin 2010 - 21:09

christellewa a écrit:
Salut les Twilighteuses !study.

Fais gaffe,, il y a des hommes sur le forum et comme ils ne sont pas nombreux, il faut les ménager !!!!
milupa
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Mar 8 Juin 2010 - 23:05

Pour ma part MS m'a permis de mieux comprendre certaines reactions qu'a Edward dans fascination.
J'ai bien aimé et ça ne me déplairait pas de lire la suite... Allez Stephenie soyez sympa avec nous, pauvres fans qui attendons et espèrons !!! clin d'oeil
popo51
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Sam 12 Juin 2010 - 17:57

Comme pas mal d'entre vous j'ai beaucoup hésité avant de lire Midnight Sun, mais j'ai fini par craqué et vraiment je ne regrette pas!!!
Ca fais un moment que je l'ai lu et en tombant sur ce topic, ca m'a trop donner envie de le relire!!
Etre dans la tête d'Edward est vraiment magique, au départ je me suis dis c'est je connais l'histoire,c'est pas la peine. Mais j'ai bien fais Edward est un personnage si complexe! Et connaitre les Cullen différemment qu'a travers Bella ca m'a donné un autre point de vue sur l'histoire de cette famille si particulière!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Votre avis, vos impressions   Aujourd'hui à 9:27

[Midnight Sun] Votre avis, vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant