Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )

Aller en bas 
+11
Amalia
MIRONG
bellalove
Nabila
whynotthilda
lOreEn
katouchka
Juce
cornélius
Nan
bulle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:38

bon, vous avez sans doute lu le tome 3 , on arrive au passage qu'elle se rend compte de ses sentiments et qu'elle a pas voulu l'admettre, etc .... et qu'elle sait ce qu'elle désire ....

maintenant revenons à nos moutons, du début du tome 4 jusqu'à sa grossesse (je ne parle pas de sa transformation ni quand elle est enceinte parce que durant toute la grossesse c'est nessie qui agit bref )

comment avez vous ressenti les sentiments de bella envers jacob ?


Dernière édition par bulle le Dim 8 Nov 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nan
Vampire
Nan


Nombre de messages : 1878
Age : 45
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:54

Ambigus, il n'y a pas d'autre mot !!!
J'étais assez en colère contre elle pour être franche !!!
Je comprenais pas pourquoi elle "jouait" avec ses sentiment, parce qu'on voit bien que ça leur fait mal à tous les 3 ...
en y réfléchissant, je me dis que même sans être enceinte, le destin avait décidé que Jack devait rester près d'elle !!! C'est étrange de se dire qu'elle n'y pouvait rien elle-même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-nan.over-blog.fr
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:53

Après avoir lu la totalité du roman, les sentiments de Bella envers Jacob étaient dû à la futur imprégnation de celui-ci pour l'enfant. C'est mon analyse une fois le roman terminé. Mais en cours de lecture, là j'étais dubitative, que cherchait-elle exactement ? Peut être un réconfort dans le tournant de sa grossesse. Noublions pas qu'une partie de la famille Cullen était contre. C'est bien vrai que leur destin était inévitablement lié.
Revenir en haut Aller en bas
Juce
Tout juste mordu(e)
Juce


Nombre de messages : 207
Age : 27
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:43

J'ai perçu ceci de la même manière que toi Cornélius.
Revenir en haut Aller en bas
katouchka
Vampire
katouchka


Nombre de messages : 7131
Age : 48
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:16

cornélius a écrit:
Après avoir lu la totalité du roman, les sentiments de Bella envers Jacob étaient dû à la futur imprégnation de celui-ci pour l'enfant. C'est mon analyse une fois le roman terminé. Mais en cours de lecture, là j'étais dubitative, que cherchait-elle exactement ? Peut être un réconfort dans le tournant de sa grossesse. Noublions pas qu'une partie de la famille Cullen était contre. C'est bien vrai que leur destin était inévitablement lié.


ne pourrait dire mieux,je suis d'accord avec l'analyse de cornelius
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:10

c'est sur que durant la grossesse de celle ci , nessie agissait (dans l'ombre )
Revenir en haut Aller en bas
lOreEn
En pleine transformation
lOreEn


Nombre de messages : 280
Age : 36
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:55

cornélius a écrit:
Après avoir lu la totalité du roman, les sentiments de Bella envers Jacob étaient dû à la futur imprégnation de celui-ci pour l'enfant. C'est mon analyse une fois le roman terminé. Mais en cours de lecture, là j'étais dubitative, que cherchait-elle exactement ? Peut être un réconfort dans le tournant de sa grossesse. Noublions pas qu'une partie de la famille Cullen était contre. C'est bien vrai que leur destin était inévitablement lié.


je suis tout a fait d'accord avec cette analyse la ! leur destin était lié .. ils ne savaient pas comment .. enffin Bella ne savait pas comment , mais elle le dit a plusieurs reprises ...

pour ma part , je pense qu'elle n'a jamais eu de sentiments amoureux envers jacob ... elle était perdue .. Edward l'avait quitté .. elle s'est accroché à ce qu'elle avait . Il a été sa bouée de sauvetage ...........lorsqu'Edward est revenu ..elle ne savait plus ou elle en était .. de retourner auprès d'Edward ,la, je pense fait un peu culpabiliser face à Jacob . Il était son ami et elle ne voulait pas le perdre ... il a toujours été la pour elle ..
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Humain(e)
bulle


Nombre de messages : 47
Age : 37
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:14

pourtant (je vais radoter je sais mais ) SM le dit elle meme ainsi que ca renforce le couple edward et bella ....
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:56

Si tu commences comme cela Bulle, bien évidemment que chaque personnage a son utilité de sa saga. Là dessus nous sommes toutes d'accord, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
whynotthilda
En pleine transformation
whynotthilda


Nombre de messages : 284
Age : 50
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:28

J'ai l'impression que JACOB est comme une bouée de sauvetage qu'elle ne veut pas lâcher malgré la présence d'EDWARD à ses côtés.
EDWARD avec elle c'est trop beau pour être vrai alors que JACOB reste et restera accessible quoi qu'elle décide.
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:24

C'est en rapport avec la futur imprégnation de Jacob envers Renesmée. Cette imprégnation fait qu'il est lié à Bella, sans que qu'ils s'en rendent compte tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila
Vampire
Nabila


Nombre de messages : 1146
Age : 33
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:40

dans le tome 4 j'ai l'impression qu'elle ne l'aime plus d'amour....qu'elle le considère "que" comme son meilleur ami.......rien a voir avec la fin du tom hésitation donc j'avoue que j'étais assez perdue dans ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
bellalove
Vampire
bellalove


Nombre de messages : 1169
Age : 40
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:07

Dans le tome 3 Bella sait désormais ce qu elle veut et dans le tome 4 l amour qu elle a pour Jacob c est de l amitié , c est son meilleur ami il fait parti d elle, de sa vie.
Et puis lui c est pareil a partir de l imprégnation il ne l aime plus d amour
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:21

Cornélius à tout dit!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:01

cornélius a écrit:
Après avoir lu la totalité du roman, les sentiments de Bella envers Jacob étaient dû à la futur imprégnation de celui-ci pour l'enfant. C'est mon analyse une fois le roman terminé. Mais en cours de lecture, là j'étais dubitative, que cherchait-elle exactement ? Peut être un réconfort dans le tournant de sa grossesse. Noublions pas qu'une partie de la famille Cullen était contre. C'est bien vrai que leur destin était inévitablement lié.

Heu, pour faire un bébé, il ne faut pas un spermatozoïde et un ovule? N'eyant que l'ovule c'est lui qui parle pour Bella et la futur imprégnation de Jacob?
C'est pas un peu trop facile tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:07

De la magie, Amalia, c'est de la magie!! On peut raisonnablement le supposer, car l'imprégnation est quelque chose de tout à fait irrationnel.

Et la suite de l'histoire donne de surcroît raison à CORNELIUS

(Pitié, ne met pas ta toge... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:25

Je vais y réfléchir ....
J'ai pas fini mais faut que je partes.

Magie, magie, c'est vite dit! J'ai jamais lu qu'il parlait de harry Potter dans le bouquin. XD
Revenir en haut Aller en bas
lili
Tout juste mordu(e)
lili


Nombre de messages : 205
Age : 51
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:41

Je suis d'accord avec Cornelius et Mirong. La révélation (d'où le titre à mon avis) dans le tome 4 de l'imprégnation donne la principale explication aux sentiments de Bella envers Jacob.

Mais je pense aussi que Jacob apporte quelque chose à Bella, je ne sais pas trop comment l'expliquer ?? Il lui permet une certaine légèreté. Peut-être n'est-elle pas aussi mure qu'elle voudrait le croire ? Elle a besoin de se lâcher de temps en temps. Jacob est, par bien des côtés, un véritable gamin.
Spoiler:

N'oublions pas que, c 'est aux moments où elle est la plus désemparée qu'elle se rapproche de lui. La première fois, quand Edward part. Qui mis à par Jacob, pouvait l'aider à survivre à ça ?? Ni son père, ni sa mère, ni Angela, ni aucune autre personne n'aurais pu. La deuxième fois, le doute s'installe dans son esprit, c'est au moment où elle a pris sa décision : elle va épouser Edward et devenir un vampire (nouveau-né de surcroit) normal quelle soit un peu paniqué et doute de ses sentiments.

Par contre une chose est sure, elle n'a jamais aimé Jacob comme elle aime Edward. Les sentiments l'unissant à Jacob sont très fort. Mais Bella n'a jamais songé un seul instant qu'ils puissent ne serais ce qu'égaler ceux qu'elle éprouve pour Edward.
Revenir en haut Aller en bas
angel21
Tout juste mordu(e)
angel21


Nombre de messages : 161
Age : 44
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:27

oui c'est ambigus c'est vrai difficile de savoir si c' est des sentiments amoureux ou plus un lien frère soeur
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:49

En faite comme a la fin du tome trois bella prend toutes ces grandes décision, le mariage avec l'homme qu'elle aime et tout, j'ai trouver ces sentiments dans le tome 4 tout a fait cohérent avec ces décisions et l'avenir qu'elle sait choisi !
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 36
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:51

Ce que je ne comprend pas c'est comment elle passe de sentiments amoureux dans le 3 et le début du 4 (ne parlons pas de la grossesse) à une amitié tout à fait innocente après sa transformation?

Après la transformation j'ai même senti qu'elle pouvait se passer carrément de Jacob, comme si subitement il n'avait plus d'importance pour elle, sauf que voilà il s'est impregné de sa fille, il est donc inévitable qu'il sera toujours à ses côtés.


Dernière édition par epsilon le Lun 16 Aoû 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenath
Vampire
Xenath


Nombre de messages : 9807
Age : 42
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:42

Je dirai que c'est parce qu'elle a choisi sa vie !
Elle qu'elle sait que pour que tout aille pour le mieux elle doit juste considérer Jacob comme un ami !

Après tout elle vas se marier !
Revenir en haut Aller en bas
MIRONG
Vampire
MIRONG


Nombre de messages : 4944
Age : 50
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:21

C'est sa transformation qui modifie le rapport. En même temps, j'ai eu le sentiment que le sentiment amoureux s'était "effacé", du moins atténué dès le mariage. Lorsqu'Edward et Bella quittent Forks, que Jacob hurle, c'est Bella qui veut avancer sans se retourner. Le plus dur est derrière. Dès lors qu'elle a décidé de rendre public le mariage, elle a enterré son amour pour Jacob. Il sera toujours dans son coeur, mais c'est Edward qu'elle a choisit.
Autre chose: sur l'île d'Esmée, elle franchit une autre étape dans sa relation avec Edward: il n'est plus un rêve inaccessible, physiquement, elle a eu ce qu'elle voulait. Ca Jacob ne le lui apporte, elle est totalement comblée.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Nouveau-Né
epsilon


Nombre de messages : 570
Age : 36
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:36

MIRONG a écrit:
C'est sa transformation qui modifie le rapport. En même temps, j'ai eu le sentiment que le sentiment amoureux s'était "effacé", du moins atténué dès le mariage. Lorsqu'Edward et Bella quittent Forks, que Jacob hurle, c'est Bella qui veut avancer sans se retourner. Le plus dur est derrière. Dès lors qu'elle a décidé de rendre public le mariage, elle a enterré son amour pour Jacob. Il sera toujours dans son coeur, mais c'est Edward qu'elle a choisit.
Autre chose: sur l'île d'Esmée, elle franchit une autre étape dans sa relation avec Edward: il n'est plus un rêve inaccessible, physiquement, elle a eu ce qu'elle voulait. Ca Jacob ne le lui apporte, elle est totalement comblée.

je pense que c'est ça, c'est plus clair maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:56

MIRONG


Je suis d'accord avec toi, étend humaine il s'atténue puisqu'elle choisi Edward mais devenue vampire, il s'efface carrément! Surement parce que se sont désormais des ennemis naturel. Mais c'est étrange qu'elle n'est pas garder cela tout de même neutre Dans d'autre roman, certain vampire n'oublie pas l'amour qu'il avait eu pour leurs femmes avant le transformation. Morte ou vivante, ils n'oublient pas une chose pareil, elle si et compare cela à une défaillance de son humanité, c'est horrible je trouve mais c'est Bella XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )   Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments de bella envers jacob (tome 4 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bella joue-t-elle avec les sentiments de Jacob ?
» Au vu des évènements du tome 3, le comportement de Bella vous paraît-il normal où pas? (baiser, non prise en compte des sentiments d'Edward)
» Discution sur la fin du 2ème tome et le debut du 3eme (Histoire Jacob Bella et Edward)
» Pour les "team Jacob" : comment auriez-vous vu la suite si Bella avait choisi Jacob ?
» Bella/ Jacob dans New-Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: