Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?

Aller en bas 
+29
lollipop007
coeurdecristal
Hell*
AliC
Alicia
Fila
delphine3008
coco21
Noire Opale
*Iris*
Purplemary
Satine
fthr
Kahlan
Céciile
Heaven
elfkiss
naku
Romain
mizard84
Paele
SaYa`
Leena
Flora
Lyramiel
LittleGourou
Wishmaster
sara
melinda
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:44

Bon voilà je trouve que la maison d'Édition Hachette s'en met un peu trop plein les poches, Déjà le Prix est plus élever que la version original (english), je sais qu'il faut payer un traducteur mais pas plusieurs euros par livre... (combien de livre publié déjà ? trop oui.) Et en plus toutes les erreurs d'orthographes, de grammaires, et de conjugaisons... ( bon d'accord, ça à toujours été le cas chez Hachette mais bon quand même) je trouve que ce n'est pas professionel du tout de leur part.

Voilà j'aimerais avoir vôtre avis sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Tout juste mordu(e)
melinda


Nombre de messages : 219
Age : 30
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:38

Je suis d'accord avec toi et je préfère de loin l'édition Black Moon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bellalovetwilight.skyrock.fr
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:42

^^ l'édition black moon appartient à la maison d'édition Hachette...
il n'y a pas d'autre édition pour ce livre.(en France du moins).
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Tout juste mordu(e)
melinda


Nombre de messages : 219
Age : 30
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:47

a ok lol j'ai un peu de mal avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bellalovetwilight.skyrock.fr
sara
Humain(e)
sara


Nombre de messages : 130
Age : 38
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:53

Idem je suis d'accord, jai relevé vraiment pleins de fautes dans la traduction c'est terrible ça de pas être capable de relire un bouquin avant de le publier. Oser mettre des fautes d'ortho dans un livre aujourd'hui, c'est un comble. Après on s'étonne que les gens soient mauvais en orthographes...lol
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Tout juste mordu(e)
melinda


Nombre de messages : 219
Age : 30
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:56

Bien dit Sara ^^ Voilà une bonne justification pour mon mauvais orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://bellalovetwilight.skyrock.fr
Wishmaster
Tout juste mordu(e)
Wishmaster


Nombre de messages : 182
Age : 35
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:16

Personnellement, l'édition française m'horripile. Je la trouve mal traduite et bourrée de fautes de tous les genres. De plus, on dirait que le traducteur a voulu faire quelque chose de très lyrique en mettant des mots rarement utilisés de nos jours, résultat: c'est ridicule, car une fille de l'âge de Bella ne parle pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishy.canalblog.com
sara
Humain(e)
sara


Nombre de messages : 130
Age : 38
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:34

Alors quand on ne se sent pas de lire la version originale, et que la version française est bof, on fais quoi? on fais une pétition pour qu'une autre édition le traduise?? remarque... heureux
mais bon, édition fr bonne ou pas bonne, je trouve quand même ça génial
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Tout juste mordu(e)
melinda


Nombre de messages : 219
Age : 30
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:59

oui tu as raison mais remarque si on se mobilise tous comme pour sauver Taylor pour qu'une autre édition traduise on pourrait peut-être réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellalovetwilight.skyrock.fr
Wishmaster
Tout juste mordu(e)
Wishmaster


Nombre de messages : 182
Age : 35
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:45

Je trouve la traduction mauvaise, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer les livres. heureux C'est juste que je n'aime pas du tout la traduction, je le trouve trop pompeuse (je trouve pas d'autre terme)
Revenir en haut Aller en bas
http://wishy.canalblog.com
LittleGourou
Tout juste mordu(e)
LittleGourou


Nombre de messages : 153
Age : 35
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:58

J'ai lu les deux premiers tomes en français mais j'étais exaspérée par les nombreuses fautes que j'ai pu relever, et aussi par la façon dont ils ont traduit le truc, j'ai trouvé ça aberrant. Il y a des moments où je levais les yeux au ciel tellement que trouvais ça ridicule. Je me suis donc rabattu sur la version anglaise pour les deux derniers et là je n'ai rien à dire! C'est parfait (et surtout moins cher! Razz).
Par contre il est vrai que je ne serai pas contre qu'une autre édition reprenne les droits du livres et les traduisent mieux (ce qui à mon avis n'est pas difficile vu le niveau de l'édition Hachette...).


edit: oups!!! merci Alucard... je suis tête en l'air -_-" j'ai modifié ça! :D


Dernière édition par LittleGourou le Dim 25 Jan 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:04

LittleGourou a écrit:
J'ai lu les deux premiers tomes en anglais [...]Je me suis donc rabattu sur la version anglaise pour les deux derniers et là je n'ai rien à dire! C'est parfait (et surtout moins cher! Razz).

^^ problème de sens de phrase ^^
tu as eu les 2 premiers Tome en français donc =)

Oui Hachette on toujours eu du mal avec les corrections orthographiques et grammaticales... c'est désespérant.

Je verrais si je peux les trouver en anglais dans une Bibliothèque parce que j'ai pas envi de tout racheter. ><
Revenir en haut Aller en bas
Lyramiel
En pleine transformation
Lyramiel


Nombre de messages : 253
Age : 29
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:06

Eh bien, pour être franche, j'étais tellement à fond dans l'histoire que je n'ai rien remarqué. Etant très pointilleuse au niveau de l'orthographe, je déteste trouver des fautes d'orthographe dans les livres car pour moi c'est la base, ce à quoi on se réfère et c'est complètement irresponsable de laisser des fautes dans un livre ; mes propres histoires, je les relis mille et une fois pour traquer la moindre petite erreur !
Je ferais plus attention la prochaine fois...
Je me suis déjà frottée à la lecture en anglais (Harry Potter 7 et les Contes de Beedle le Barde heureux ) mais il me manque beaucoup de vocabulaire je n'ai donc pas l'occasion d'évaluer les textes à leur juste valeur. J'aurais bien aimé qu'ils prennent le traducteur d'Harry Potter car j'ai vraiment apprécié son travail.

Petite, j'étais persuadée qu'il y avait des 'correcteurs' dans les maisons d'édition qui relisaient les textes avant de les autoriser à la publication. neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:26

Lyramiel a écrit:
Petite, j'étais persuadée qu'il y avait des 'correcteurs' dans les maisons d'édition qui relisaient les textes avant de les autoriser à la publication. neutre

C'est le cas, mais je crois qu'ils n'ont pas du le payer assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:21

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le faite des fautes d'orthographes, de grammaires, de synthaxe, de frappes et j'en passe!
Cependant, mon niveau assez faible en Anglais ne me permet pas de pouvoir le lire en version originale (à mon grand regret triste )
Mais si comme Alucard, je le trouve dans une bibliothèque, j'essaierai de l'emprunté voir si je peut m'en sortir heureux
En tout cas, je ne suis pas contre une réédition !
Revenir en haut Aller en bas
LittleGourou
Tout juste mordu(e)
LittleGourou


Nombre de messages : 153
Age : 35
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:21

Tu sais Flora je trouve que en anglais il n'est pas difficile à lire, évidemment prévoit un dico au cas où il y a des termes importants que tu ne comprends pas, mais en règle général je l'ai trouvé plutôt simple à lire. Donc surtout n'hésite pas à le lire en anglais même si tu penses que ton niveau en anglais est bas, tu constateras qu'il ne faut pas forcément avoir un doctorat en anglais pour le comprendre! ^^
Cette remarque est valable pour toi aussi Lyramiel! ^^
Le meilleur moyen de progresser en anglais c'est justement de lire en anglais! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:27

LittleGourou a écrit:
Tu sais Flora je trouve que en anglais il n'est pas difficile à lire, évidemment prévoit un dico au cas où il y a des termes importants que tu ne comprends pas, mais en règle général je l'ai trouvé plutôt simple à lire. Donc surtout n'hésite pas à le lire en anglais même si tu penses que ton niveau en anglais est bas, tu constateras qu'il ne faut pas forcément avoir un doctorat en anglais pour le comprendre! ^^
Cette remarque est valable pour toi aussi Lyramiel! ^^
Le meilleur moyen de progresser en anglais c'est justement de lire en anglais! clin d'oeil
Je suis entièrement d'accord avec toi LittleGourou.
Comme dit le proverbe : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Alors plus tu liras, écriras d'Anglais, plus tu parviendras à en lire (et le comprendre). =)
C'est en se donnant la peine d'essayer qu'on arrive à se satisfaire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire
Flora


Nombre de messages : 2050
Age : 34
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:35

Vous m'avez donner envie d'essayer heureux
Mais je ne pense pas les acheter, ca risque de faire beaucoup !
Donc comme je dis plus haut, si je les trouves à ma bibliothèque, je les emprunterai ^^
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Leena
En cours d'adaptation
Leena


Nombre de messages : 940
Age : 42
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:40

Pour ma part je ne me sens pas de les lire en Anglais ...
Non pas que je n'en serais pas capable, mais on va dire que je décroche très vite lorsque je dois lire en langue étrangère ... J'arrive à me faire une vague idée du sens des phrases mais je n'arrive pas à me transporter dans l'histoire et à m'imaginer les scènes décrites. Et pour lire un livre, j'ai besoin de ça car sinon je ne rentre pas dans l'histoire ...
(Il faut dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec ça en terminale lorsque j'avais pris l'option Anglais renforçé et que mon prof nous forçait à lire des pavés en Anglais ... Je me souviens encore de l'adieu aux armes d' Hemingway ou il fallait que je stoppe toutes les 5 minutes pour vérifier dans un dico si j'avais bien saisi le sens des phrases ... Rolling Eyes une torture !!! Du coup, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai détesté !!)

Bref pour en revenir au sujet avec Hachette, comme Lyramiel, j'ai pas trop fais attention à tout ça car j'étais en plein dans le livre donc je vous avoue que ça ne m'a pas trop choqué ... Par contre pour ce qui est du prix des bouquins, je trouve effectivement que c'est excessif ... 18 € par livre , ça commence à faire beaucoup au bout de 2 bouquins !!
Revenir en haut Aller en bas
SaYa`
Nouveau-Né



Nombre de messages : 640
Age : 37
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:46

Je trouve également qu'Hachette ( qui est qd même une grande maison d'édition) aurait pu faire bcp plus attention à la traduction ...

Les éditions XO sont moins populaire mais font moins de faute ...

Mon niveau d'anglais reste assez limiter pour que je puisse lire les versions original. Je n'ai que les deux ans d'anglais du collège ( 4eme 3eme ) comme base, ce qui n'est pas énorme :/
Revenir en haut Aller en bas
Paele
Vampire
Paele


Nombre de messages : 1469
Age : 37
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:01

J'ai essayé le tome 1 en anglais et comme tu le dis si bien Leena j'ai décroché assez vite parce que je devais vérifier assez souvent dans un dico.
Et pareil aussi je n'arrivais pas a me mettre dedans parce qu'obligé de regarder dans un dico, dons trop concentrée a traduire pour rentrer dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:22

Oui je vous approuve tous ! Si seulement il n'y avait que des fautes (de frappe...) mais parfois ils oublient des mots ou en mettent d'autres à la place. Certes j'étais dans l'histoire mais parfois trop c'est trop : je butais vraiment sur des mots voire des phrases. J'espère que la réédition du tome 1 a été retravaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:27

Le 2eme Tome est pire que le 1er niveau Fautes Rolling Eyes
Il faut une réédition complète ^^
Revenir en haut Aller en bas
mizard84
En cours d'adaptation
mizard84


Nombre de messages : 774
Age : 39
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:56

Ravie de voir que c'est pas moi qui louchait en lisant. :étonné:
J'ai effectivement trouvé pas mal de fautes de language, pour l'orthographe, je ne me souviens plus, j'étais trop absorbée pour ça.
Toutefois il y a des phrases dans lesquelles ils manquent des mots et on est obligé de les rajouter à la lecture pour retrouver le sens, tous les livres en contiennent au moins 3 ou 4 et c'est désagréable.
Sans compter, il me semble que certains mots féminin deviennent masculin à la traduction ou vice cersa.
Pour une maison d'édition qui fait paraître autant de bouquins c'est tout sauf professionel.
Les USA ont de la chance d'avoir plusieurs éditions, dont les collectors.
J'espère que nous auront droit à des rééditions de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lyramiel
En pleine transformation
Lyramiel


Nombre de messages : 253
Age : 29
Féminin


[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:27

LittleGourou a écrit:
Cette remarque est valable pour toi aussi Lyramiel! ^^
Le meilleur moyen de progresser en anglais c'est justement de lire en anglais! clin d'oeil

Mais je lis et écris en anglais ! Razz Pas seulement en cours mais aussi quelques livres... heureux J'aime bien lire en anglais car en français je lis à une vitesse folle et je termine le roman trop tôt à mon goût. neutre En anglais, j'ai plus le temps de m'accrocher au détails et de passer du temps sur une page. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Edition française... Bonne ou pas ?   [Debat] Edition française... Bonne ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Edition française... Bonne ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: