AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la différence importante selon moi avec le livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bellaswancullen
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 13 Nov 2010 - 10:12

dans le livre les sentiments sont tellement décrits qu'il est beaucoup plus facile de les cerner!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarien
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 13 Nov 2010 - 17:45

j'ai pas trouvé trop de différences entre le livre et le film à part celles-là :

- la façon dont Bella devine que les Cullen sont des vampires.
- le comportement de Rosalie.
- la façon dont Bella rencontre les Cullen.
- la scène de la clairière.

STEF13

Vas tu créer les mêmes topics pour les autres films?
Zephyroh
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 1 Jan 2011 - 11:20

J'ai beaucoup aimé le film, je préfère quand même le livre. Surtout la Bella du livre. J'adore Kris, mais dans le livre, je trouve Bella beaucoup plus hilarante. Je n'ai pas retrouvé cette Bella dans le film.
http://zephyroh.tumblr.com/
stella82
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Dim 2 Jan 2011 - 18:08

d'accord avec toi Zephyroh !
la Bella du livre beaucoup plus attachante car on y trouve tout ce qu'elle peut penser et ressentir, ce qui n'est pas assez retranscrit dans le film à mon avis.

J'ai découvert la saga après la sortie du film Twilight, et même si les acteurs étaient bons, je dois avouer que j'étais restée plutot déçue. C'est en lisant les livres que j'ai accrochée.
CynthiaB
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mer 7 Sep 2011 - 10:38

J'ai observé un autre petit détail:

Quand Bella arrive au lycée avec sa Chevrolet, dans le film, les autres lycéens ont des voitures flambants neuves alors que dans le livre, il est écrit:

"Lorsque je regagnai ma Chevrolet, d'autres élèves avaient commencé à arriver. Suivant la file des véhicules, je contournai le lycée. Je constatai avec plaisir que la plupart des voitures étaient plus vieilles que la mienne, rien de tape-à-l'oeil."

Or, quand j'ai regarder le film, la différence m'a choquée.

J'aurais préféré qu'ils suivent un peu mieux le livre pour ce genre de détails. Mais ce n'est que mon avis
http://crystalcaramel.com
CynthiaB
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Dim 11 Sep 2011 - 14:50

Je ne peux pas éditer mon précédent post vu que ça fait plus de 3 jours que je l'ai poster.

Je viens de remarquer une autre différence:

Dans le film, quand les Cullens arrivent dans la cafétéria, Jessica dit qu'ils sont arrivés il y a quelques années alors que dans le livre elle dit qu'ils sont arrivés il y a 2 mois.

Vous avez remarquer cette différence ou c'est moi qui mélange ? ^^
http://crystalcaramel.com
cornélius
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Dim 11 Sep 2011 - 17:34

La différence notable entre le film et le livre, vient du comportement de Bella. En effet dans la version cinématographique, celle-ci fait prevue de confiance et d'assurance contrairement au livre. C'est selon moi la plus grande différence entre les deux.

De toute facon, l'adaption d'un roman entraîne forcément des différences et jamais vous n'auriez une transcription fidéle à 100%.
Manon.
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 29 Oct 2011 - 15:08

Bah dans le film plusieurs chapitres du livre ne sont pas cités comme le chapitre où Edouard amène Bella à l'infirmerie parce-qu'elle s'est évanouie à la vue su sang.
Ca aurait été intéressant d'y voir mais le film résume assez bien le livre pour ma part.
MissClochette
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Scene coupée   Sam 29 Oct 2011 - 20:02

Je trouve que dans le film(Twilight) devrait apparaitre cette scène qui, pour moi, me parait important car c'est un des rares contact physique du début. (Excusez moi si ce n'est pas précis mais j'ai prêtée mon livre et je ne suis pas sur de le revoir un jour triste)
Bref: Lorsque Bella se sent mal a la vue du sang au cours de biologie et qu'on l'envoie a l'infirmerie. Alors qu'elle s'y dirige toute faible elle voit Edward qui était absent au cours, dans le couloir. Et, si ma mémoire est bonne, ce n'est peut etre pas le cas donc corriger si je me trompe heureux. A ce moment la Edward la porte jusqu'à l'infirmerie.
lolotte13
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 3 Mar 2012 - 16:03

Moi j'ai lu les 4 tomes avant de voir les films , mais je savais déjà comment etais les lieux et les personnes . Il y a avait des detail comme la chevrolet de bella ou la maison d'edward , que je n'arrivais pas a immaginer . Mais au final j'ai etais assez déçu par l'adaptation cinématographique de révélations car je trouve que pas mal de passage saute , même si je suis d'accord qu'il fallais sensuree des passages , ils auraient pu en laisser plus quand même
Ginny Workey
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 11 Déc 2012 - 16:05

J'ai préféré le livre, plus fort à mon gout et il y a beaucoup plus de détail. J'ai trouvé le film peu fidèle et en ait été fortement dégouté, bien que j'aime beaucoup les acteurs...
edenkissa
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 2 Fév 2013 - 18:40

pour avoir vu leavant de lire les livres au début j ai pensé que la souffrance de edward été plus visible dans les films mais en lisant midnight sun j ai vraiment pu comprendre la souffrance d que je voyais dans les films. quant à bella c est plus décrit dans les livres je trouve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Aujourd'hui à 20:50

la différence importante selon moi avec le livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3