AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la différence importante selon moi avec le livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Judd
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Lun 2 Nov 2009 - 23:26

cornélius a écrit:
On le remarque vraiment que si l'on a lu le livre. Les gens qui ne l'avaient pas lu avant de voir le film, ne soulèveront pas ce point.
le seul moment dans le film où ils montrent le semblant de jalousie, enfin ce que l'on eut décrypter dans le film, c'est là scène où ils partent avec la classe et le prof de bio, quand Mike lui demande pour aller au prom. On voit le visage tendu d'Edward qui écoute la conversation...
Bon mais c'est sûr que ça ne vaut pas le livre, et surtout la scène de l'infirmerie que j'aurais tant voulu voir...
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 9:07

Il ne fait pas oublier que le livre est écrit du point de vue de Bella et ils ont voulu respecter cela à la lettre je pense.
Nan
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 11:07

Moi, j'ai vu le film avant de lire le livre et même si j'aime beaucoup le film je m'efforce de ne pas les comparer !!! le livre est tellement intense tout ce que Bella ressent et les difficultés qu'ils ont pour se toucher ... la pression quand elle se demande ce qu'il peut ressentir et c'est c'est pas son imagination !!!
Je n'ai pas ressenti ça dans le film ... La jalousie de Edward, ses difficultés à être proche d'elle physiquement, ...
Bref, si j'avais lu le livre avant de voir le film, je pense que j'aurais pas aimé le film !!! trop de différences dans l'ambiance générale clin d'oeil
http://anne-nan.over-blog.fr
cornélius
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 11:13

Pour moi rien ne voudra jamais un livre. L'intensité des mots ne sera jamais comparable à un film. Rien ne vaut une bonne lecture.
Judd
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 20:03

cornélius a écrit:
Pour moi rien ne voudra jamais un livre. L'intensité des mots ne sera jamais comparable à un film. Rien ne vaut une bonne lecture.
C'est sûr!!!!! oui
Nan
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 20:04

cornélius a écrit:
tout à fait d'accord !!!
lillas
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 20:19

cornélius a écrit:

Comme les filles je ne peux qu'approuver !!!
katouchka
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 21:27

je suis ok avec vous les filles ,j'ai aime le film mais le livre nous fait ressentir quelque chose qu'on ne pourrait pas voir .
lOreEn
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 22:34

j'ai vu le film en premier ... et vraiment par hasard ! je ne connaissais pas du tout ! au vu des extraits je ne voulais pas le regarder ... loOL

un dvd gravé qui trainait .. bah je l'ai mis pour m'endormir . et bien j'ai adOoOré ! !! tellement que droit le lendemain je suis allée acheter les 4 tomes !!

donc perso , je trouve que la tension sensuel et sexuel est bcp plus presente dans fascination book que dans le film .;

j'ai revu encore le film après l'avoir lu ... et bien que j'adoOre , je trouve que vraiment il manque des choses .. des expressions, des sentiments ambigus et des emotions ....
Nan
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 3 Nov 2009 - 22:36

lOreEn a écrit:
j'ai vu le film en premier ... et vraiment par hasard ! je ne connaissais pas du tout ! au vu des extraits je ne voulais pas le regarder ... loOL

un dvd gravé qui trainait .. bah je l'ai mis pour m'endormir . et bien j'ai adOoOré ! !! tellement que droit le lendemain je suis allée acheter les 4 tomes !!

donc perso , je trouve que la tension sensuel et sexuel est bcp plus presente dans fascination book que dans le film .;

j'ai revu encore le film après l'avoir lu ... et bien que j'adoOre , je trouve que vraiment il manque des choses .. des expressions, des sentiments ambigus et des emotions ....
100% d'accord !!!
cornélius
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mer 4 Nov 2009 - 7:23

Vive la lecture, tout simplement !!!!!!!!!!
Nabila
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Dim 15 Nov 2009 - 20:31

C'est vrai qu'il y a une tension sexuelle très palpable dans le livre, mais je préfère tout de même celle que l'on voit dans le film!!! avec les images je trouve que ça le fait plus!!!! rien que de penser a la scène du premier baiser...waoooooooow lover
cornélius
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Lun 16 Nov 2009 - 8:00

Pour moi l'intensité des mots valent mille images. Rien ne remplace l'exaltation d'une bonne lecture. J'aime le film mais je préfére définitivement la saga en livres.
STEF13
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Lun 16 Nov 2009 - 19:37

moi j'ai besoin de voir les images pour Twilight, sans ces acteurs, j'aurais pas autant accroché
Nabila
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Lun 16 Nov 2009 - 20:03

contente de voir que je suis pas la seule!!!! :D
dawn
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 17 Nov 2009 - 10:02

les livres permettent d'entré dans les détails de s'attardé sur les sentiments...le film permet de voir les personnages du livres devenir réel de les voir vivre sous nous yeux...finalement les 2 nous permettent d'y trouver notre compte
Nabila
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 17 Nov 2009 - 21:45

exactement!! Pour moi les deux se complètent...
Otarcik
En cours d'adaptation

Masculin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 30 Mar 2010 - 9:45

Pour moi, ce qui a été flagrant, c'est la non présence de certain personnage dans le film qui sont présents dans le livre comme par exemple Ben, car Angela n'a rien a faire avec Eric dans le film ... Et ca joue dans le 3eme tome quand Bella aide Angela a rédiger ces lettres et que c'est Ben qui est la et non Eric
DouDoux3
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mer 31 Mar 2010 - 16:59

je trouvee que dans le livre les acteurs ose plus, contrairement a dans le film !!
Mais Pour moi j'aime autant les 2, mais Comme La plupart ici, j'ai commencé tt dabord par le film et je me suis jeté sur les livres, ce qui ma permis de mettre un visage sur tt le monde, et sur les lieux !!
http://x3-Ciin-dyy-x3.skyrock.com
Xenath
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Dim 4 Avr 2010 - 14:55

Comme beaucoup d'entre vous j'ai commencé par le film ! puis j'ai lu les bouquins !!!!
A mon avis rien ne vaut les livres c'est évident !!!!
Tout ce qu'on ressent avec le film et multiplié au moins par 1000 avec le livre !!!!!
Et tout ce qu'on peut ressentir dans le livre et qui n'apparait pas dans le films !!!!!!!
Y a pas photo : Longue vie a la lecture !!
elfy
Nouveau-Né

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 13 Avr 2010 - 9:58

dac avec vous les livres ne sont pas comparable outre la tension sexuelle c'est que dans le film il ne font pas assez connaissance a mon gout dans le sens ou bella et edward sorte ensemble tout de suite quasiment il n'y a pas de discussion ou ils se poses toutes les question de leur passer ok le film ne peut pas durer 3h et ca manquerai d'action mais c'est pour dire que le livre repond a plein de chose....
bellaswancullen
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Mar 29 Juin 2010 - 13:17

j'ai lu Twilight après avoir vu le film et j'étais déçue qu'ils n'avaient pas suivi le livre correctement.
d'après ce que j'ai cru comprendre, pour ça a été différent;ils avaient tellement la pression de la part des fans notamment qu'ils se devaient de suivre le livre.
Xenath
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 4 Sep 2010 - 17:26

en même temps ils doivent forcément trouver des raccoucit pour pouvoir faire tenir le romans dans 2h de film !
meli7478
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Ven 12 Nov 2010 - 17:31

La tension sexuelle est beaucoup plus présente dans le livre que dans le film , c'est d'ailleurs avec le livre que j'ai compris la fascination l'un pour l'autre , le film ne fait que survoler cette fascination
Xenath
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Sam 13 Nov 2010 - 9:30

Oui c'est vrai !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la différence importante selon moi avec le livre   Aujourd'hui à 19:28

la différence importante selon moi avec le livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant