AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rosalie VS Jacob

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nan
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Ven 4 Sep 2009 - 23:11

Je pense que si ils passent en mode "insultes rigollottes" c'est pour épargner Bella ! Dans le genre accord tascite : on se déteste mais on va pas le montrer de façon trop flagrante pour que Bella ne s'en trouve pas génée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-nan.over-blog.fr
Fascination
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Sam 5 Sep 2009 - 1:18

Ben non, c'est là que j'accroche pas!

Depuis le début :
1°) Rosalie déteste Bella.
2°) Jacob déteste les vampires de par sa nature et d'autant plus les Cullen qui sont prêts à lui prendre "SA" Bella.
3°) Jacob parle de Rosalie en terme de "buveuse de sang"

Arrive la grossesse :
1°) Rosalie se met à adorer Bella
2°) Rosalie se met tout le monde à dos et serait prête à les affronter physiquement si quelqu'un osait s'approcher de Bella ... enfin plutôt du ventre de Bella
3°) Jacob comprend que Rosalie, cette "buveuse de sang" ne cherche qu'une chose : récupérer le bb même si Bella doit en mourrir

Et puis pouf, le mimi, le miracle : Bella boit du sang et retrouve des couleurs et du coup, tout le monde va mieux, se détend, la vie est belle! elle va sûrement mourrir lors de l'accouchement mais au moins elle aura bonne mine ...
Alors Jacob n'utilise plus les termes de "Rosalie" ou "Buveuse de sang" mais "Blondie" : qui est quand même un terme plus affectueux et il se met à lui raconter des blagues!

Non, c'est déc! Moi j'y perds mon latin!
Laura ♥
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Sam 5 Sep 2009 - 12:13

Moi j'aime bien ce petit conflit !! Je trouve que ça met un peu d'ambiance quand Bella est enceinte !!

En plus j'adore le caractére de Jacob (un peu joueur et il me fait trop rire avec ses vieilles blagues sur les blondes) heureux
XnanaX
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Dim 6 Sep 2009 - 19:07

Etant donnée qu'il ne peut pas s'attaquer physiqument a Rosalie, et bien il se met a l'attaquer à coup de blagues sur les blondes...ce que j'adore

Et puis Rosalie déteste toujours bella, elle s'en fiche d'elle, tout ce qui l'intérésse c'est le bébé, parce qu'elle aurait voulu en avoir. Alors a cause de son comportement elle se met tout le monde a dos.

Alors tout le monde se détend quand bella va mieux en buvant du sang, parce que au moins elle va mieux pour le moment...

C'est vrai que c'est un peu.....mais bon j'espere t'avoir aidé "Fascination"
lillas
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Dim 6 Sep 2009 - 23:31

La rivalité entre rose et jake est très utile, parce que chacun défend ce qu'il y a de plus important pour lui (rose=} le bébé et jake=} bella), ce qui leur permet de detendre l'atmosphère et de reussir a pouvoir prendre les meilleurs decision possible même si tout ne se passe pas toujours aussi bien qu'ils l'ésperent tous.
karinthaler117
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Lun 7 Sep 2009 - 15:26

personnelement je n'ai pas trop compris pour quoi l'auteur avait changé de point de vu pour raconté la grossesse de Bella. Mais c'est vrai que c'est plutôt marrant quand Jacob et Rosalie passent leur temps à s'znvoyer des blagues. ça apporte 1 dose d'humour bienvenue. Le coup de la gamelle à chien est trop drôle
( message de Dawn)

Je pense que Stephenie change de point de vue pour nous expliquer à quel point l'alliance entre les loups garous et les vampîres va changer. Au départ les Loups ( surtout Sam) veulent tuer Bella afin de détruire le bébé de Bella. Mais, après que Jacob aye réfléchit et aye dit '' non '' à Sam, la meute se divise.

D'abord Jacob part seul, afin de prévenir les Cullen et Bella, ensuite il est rejoint par Seth Clearwater et sa soeur Leah. Je crois que Stephenie a voulu montré Jacob en tant qu'Alpha, et qu'elle a voulut montrer aux lecteurs que Jacob était prêt a toutes les décisions pour protéger Bella.

Ensuite après l'accouchement, Jacob s'impregne de Renesmée. Et la loi des Loups Quileutes, interdit aux autres loups de la meute de tué la personne dont un des loup de la meute ( ici la personne est Jacob), si l'un des loups tuent la personne dont s'est imprégné le loup, le loup qui a tué la personne est à son tour tué par les autres loups car il a enfreint cette règle. Donc suite à cette règle, Sam et sa meute, ne vont pas tué Renesmée. Mais ils vont s'associés à la meute de Jake pour protéger Renesmée, et le reste de la famille Cullen des Volturis et de leurs témoins. Vu qu'à cause de l'erreur d'Irina, qui les a prévenus, ceux ci débarquent avec toute leur armée pour détruire Renesmée mais aussi pour '' acquérir" les vampires ayant un pouvoir qu'Aro apprécie : Benjamin (manipule éléments), Bella,Edward,Alice,Jasper,Zafrina ( crée des illusions),... ainsi que tous les autres ayant un don intéressant.
http://karinthaler116.skyblog.com
Misstwilight91
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Lun 7 Sep 2009 - 18:53

Moi perso j'ai adoré ces passages là mdr entre Jake et "blondie" c tendu !!!! heureux
On sent qu'il y a un côté "taquin" et un côté "plaisanterie", je sais c un peu mal dit lol !!!

Mais je trouvais que mettre un brin d'humour c pas mal surtout quand les chapitres ne sont pas très joyeux (=avec bella qui a mal, Edward qui ne sais pas trop quoi faire etc ...)
XnanaX
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Lun 7 Sep 2009 - 18:57

Au début je dois dire aussi que je n'était pas trop pour le changement de point de vue...Mais finalement sa a permis de mieux comprendre Jacob et les loups.
Mais par contre, j'ai trouvé un peu dommage d'avoir la grossesse de bella que du point de vue de Jacob...sa aurait put être plus intéréssant de la raconter du point de vue de bella, ou d'Edward...
P.S.: La gamelle....décidement elle est trés appréciée...je l'adore moi aussi Razz
edward-laura
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Lun 7 Sep 2009 - 20:45

Dite jpourrais ravoir les page ^^ car jlai trouve plus --' merci
babeth
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Mer 23 Sep 2009 - 20:16

Je suis d'accord avec latitude de Rosalie oui Jacob na rien a faire avec les Cullen. 😠 grrr
J'aime bien les blague de Jacob sur Rosalie, c'est pas mal :D heureux
marii
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Jeu 24 Sep 2009 - 18:57

moi qui n'aimait pas tellement jacob, en lisant "le livre 2" , il m'a beaucoup fait rire avec ses blagues sur les blondes^^ C'est vrai que ça annime lattente de l'accouchement. La gamelle ... j'ai adoré aussi !! Razz
Liloo
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Ven 25 Sep 2009 - 12:11

J'adore ce petit plus dans l histoire.. les mots sont bien trouvés bien choisis c est vraiment du tac au tac ce qu'ils s'envoient dans la tete je suis ni pour l'un ni pour l'autre.. mais je pense que ce passage du livre serais morne si on avait pas Blondie et le clebard Fido ^^
Mounette
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Rosalie VS Jacob   Dim 27 Sep 2009 - 16:10

C'est leur façon trés particuliére de se montrer qu'il s'apprécient !!

J'aime beaucoup cette petite rivalité entre les deux sa rajoute encore un plus aux fantastiques livres !!!

En plus sa nous donne des blagues sur les blondes, je suis blondes et ses blagues me font bien rires, j'adore !!
:D
XnanaX
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Lun 5 Oct 2009 - 19:45

Pour résumer....

Tout le monde a adoré cette partie du livre, et plus précisement la rivalité entre Jacob et Rosalie...
Donc Bilan positif !

Merci pour vos commentaires sur ce sujet... heureux

N'hésitez pas a intervenir a nouveau, et a poser des questions...
Mounette
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Rosalie VS Jacob   Lun 5 Oct 2009 - 20:32

Exacte !!

Tout le monde aime cette rivalité entre les deux !!
En même temps qui ne peut pas aimer !!!

whynotthilda
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Mer 7 Oct 2009 - 10:04

Cette humour et cette rivalité donnent quelque moments de légéreté dans ce passage du livre assez pesant.
D'ailleurs le reste de la famille s'en amuse aussi, car aussi bien ROSALIE que JACOB ont des comportements extrêmes dans ce passage l'une protégeant le bébé et l'autre Bella.Alors ces blagues qui fusent de partout ramènent à une atmosphère moins stressante.
J'adore quand JACOB lance justement sa gamelle sur la tête de Rosalie.
Mounette
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Rosalie VS Jacob   Jeu 8 Oct 2009 - 14:31

Ouai ce passage est super !!!
Ou justement le passage ou elle ramene la gamelle !!!

Je saver qu'elle aller lui faire une bêtise mais javé pas penser au coup de la gamelle !!!
Pour le loup !!!
Toscane
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Jeu 8 Oct 2009 - 14:58

Ils me font bien marrer tous les deux!
J'adore les "pics" qu'ils se lancent!
Emmy
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Ven 9 Oct 2009 - 17:37

finalement... ils protegent la meme chose.... Renesmée....
ils ont un amour commun pr cet petite chose!!!
pour Rosalie c le reve (ou regret) le plus fort qu'elle pourrait formuler....un enfant
et pour jacob (sans le savoir) c l'amour de sa vie qui pousse ds le ventre de bella...
dès le depart il est inconsciemment deja lié à bella! attiré par ce petit etre qui est en elle...

j'adore le DUO jacob/ rosalie!!!!!!!!
ils ont le meme humour!!!!!!!ils se ressemblent un peu au bout du compte!!!
666adlyne666
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Dim 18 Oct 2009 - 21:30

personnelement g adoré surtout le passage ou rosalie plie une assiette en gamelle lool vive rosalie
Mounette
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Rosalie VS Jacob   Lun 19 Oct 2009 - 21:48

C'est vrai que cette scéne est pas mal !!

Et en plus pour une blonde, fallais y penser au coup de la gamelle !!!!

dawn
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Mar 20 Oct 2009 - 13:50

Je crois que le coup de la gamelle à chien va rester dans les annales de la saga....
la-miss-44
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Dim 25 Oct 2009 - 10:24

Coucou, moi je trouve le dernier tome marrant car Jacob cherche toujours des blagues (un peu débiles) sur les blondes et le surnom qu'il a donné à Rosalie est marrant (Blondie :D Razz ). Elle s'est un peu venger avec la gamelle Razz il fallait quand même y penser Razz !
cornélius
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Mer 28 Oct 2009 - 16:00

Moi tout compte fait j'aime bien le personnage de Rosalie. C'est une personne complexe, qui manque de confiance en elle. Sa rivalité avec Jacob est naturelle. Chacun marquant son territoire. De plus Rosalie comprend bien Bella et son désir d'enfanter, alors que Jacob non. C'est vrai que cette rivalité améne un trait d'humour à cette histoire.
katouchka
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   Mer 28 Oct 2009 - 18:20

j'ai bien aime le rapprochement de rosalie et de bella,mais aussi les petites attaques entre rosalie et jacob.
la plus drole pour moi s'est quand rosalie ramene la gamelle fido a jacob et qu'il lui balance en pleine tete apres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosalie VS Jacob   

Rosalie VS Jacob
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant