Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Midnight Sun] Couverture du livre

Aller en bas 
+78
lili
Naoko
Jey-Z
BellaLamb
disorderly.moon
fan#1debella01234
zoe92600
l0li69
Nessie74
MissBennet
_Nessie_
poupili
Fanoudusud
Xenath
wanda
Caroline35
Cullen34
sheenatwitwi
Zolotoï
GsiK
Cindyrella
Angeleek
sonia
Isabella
MzlPattinson
carina
pixie2005
Amalia
CallMe_Bella
Pahra
Syrène-T
phaniesp
TWILIGHTADDICT
anne138307
GathouneVampire
titia
bella-edward21
lOreEn
cornélius
Auréliie
Liloo
gu!ll@um3
Fascination
katouchka
Emmy
delphine3008
didoo0501
shicastee
meggi
léa67
Nan
Cryptote
Twily
lilourock
Empu
Bella Cullen
Fraizou
hatake-sama
Cherries
Odré
anaya
Laura25
spechell
chiichoune13
candi
lelen
Luxury
ch3rry-x33
cameron07
L'oReLy06
Myly
Ally
lamiss
Mélanie
Kadrik
Lil'
mayline
x-edward-robert-x
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:09

spechell a écrit:
Pour la couverture de Midnight Sun moi je le vois plutôt comme ça :

La chambre de Bella il fait nuit mais on aperçoit la lune, qui reflète sur une Bella endormit dans son lit.
Et la, Edward assis dans ce fameux Rocking chair, ses yeux fixés sur elles genre regard intense...mais doux!

Pour moi, ces scènes ou Edward rejoint Bella a son insu et ce qu'il y a de plus magnifique dans MS.

Vivement que Stéphanie annonce qu'elle a bientôt fini MS j'en peux plus de ne pas savoir confus

Jtrouve que l'idée est simpa mais plutôt pour un film dans le sens ou si l'on met une photo de Bella et Edward se sera forcement Kristen et Rob. Alors qu'à l'origine on doit imaginé les personnage d'un livre. Les acteurs ne sont que le reflet de certaines personnes qui visualisaient Edward et Balla comme ca

----------------------------

Je verrais bien des mains ouvertes (celle d'Edward) acceptant la pomme que l'on voit sur la première couverture. Dans le sens ou il accepte le cadeau de Bella (son amour)


EDIT de delphine3008 : Attention aux doubles postes. Utilise la foncion "éditer" de ton message pour y ajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Auréliie
Humain(e)
Auréliie


Nombre de messages : 51
Age : 31
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:41

je trouve que l'idée de la bougie qui représenterait Bella, le chemin qui éclaire (enfin l'idée de la bougie quoi !^^) elle est top !!
Revenir en haut Aller en bas
cornélius
Vampire
cornélius


Nombre de messages : 2801
Age : 43
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:30

Une couverture noire avec la pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
lOreEn
En pleine transformation
lOreEn


Nombre de messages : 280
Age : 36
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:25

le soleil qui se lève sur une mer d'encre .

je trouve que c'est très significatif .
Revenir en haut Aller en bas
bella-edward21
Humain(e)
bella-edward21


Nombre de messages : 16
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:49

J'aime beaucoup la couverture avec les mains et la boule de feu qui je suppose represente le soleil je la trouve bien parce kel represente Edward avec les mains assez blanche et bella qui brule d'amour pour lui.C'est tres bien trouvé j'espere qu'un jour ce livre sortira et ke cette couverture le representera
Revenir en haut Aller en bas
titia
Vampire
titia


Nombre de messages : 10654
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:38

[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Midnig14

voici une couverture possible, trouvé sur un site avec les chapitres traduits...
Revenir en haut Aller en bas
GathouneVampire
Vampire
GathouneVampire


Nombre de messages : 4465
Age : 28
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:43

ouais bof, elle est triste je trouve . . . mais bon je vous dirais mes idée dès que j'aurais lu Midnight Sun !
Revenir en haut Aller en bas
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:34

D'abord, la couverture devrait être sur fond noir pour la continuité des autres couvertures.
Ensuite le soleil de minuit, c'est le jour 24h/24 au pôle. Donc il faudrait un paysage enneigé, comme l'Alaska par exemple. Et comme il y a toujours du rouge, j'imagine un soleil de cette couleur au-dessus de la neige... study
Revenir en haut Aller en bas
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:18

La continuité je ne pense pas que ce sois nécessaire puisque ce n'est plus Bella mais Edward, donc moi je pense qu'il faudrait une rupture du code de couleur justement. Moi je pense pr des couleurs froides, bleu, vert, noir... et le blanc. Un peu dans le style de la couv' que j'ai fait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
Invité
Invité




[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:14

Bah montre ta couv' pour voir
Je suis curieuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:16

J'en ai mis plusieurs ici dont la dernière qui est de moi.

Couv'
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
anne138307
Vampire
anne138307


Nombre de messages : 6319
Age : 46
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:32

didoo0501 a écrit:
J'en ai mis plusieurs ici dont la dernière qui est de moi.

Couv'

Bravo didoo0501, j'aime beaucoup l'idée de l'étoile filante. C'est vrai que c'était un joli passage lorsqu'Edward compare Bella au passage d'une étoile filante dans son ciel... Et mettre ça en couverture, ça serait une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
didoo0501
Vampire
didoo0501


Nombre de messages : 11386
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:17

Merci bcp Anne! Ce passage du tome 2 est mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://didoo-nailart.blogspot.com/
TWILIGHTADDICT
Tout juste mordu(e)
TWILIGHTADDICT


Nombre de messages : 246
Age : 39
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:08

soit avec le soleil et le ciel
soit un vampire dans l'ombre qui regarde une jeune fille qui elle, est en pleine lumière
Revenir en haut Aller en bas
phaniesp
Humain(e)
phaniesp


Nombre de messages : 10
Age : 48
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:51

Kadrik a écrit:
Moi je verrai plutot une couverture plus subtile, comme les autres livres. Une couverture qui a une signification particulière. Je verrai bien une bougie, représentant Bella qui éclaire la route à Edward dans ses éternelles ténèbres.
La pomme serait bien également pour la couverture, vu que la facination est aussi bien du côté de Bella que d'Edward.

Je vai y réfléchir. study

Bonjour,

ta proposition me plait beaucoup
(je suis nouvelle, et découvre juste le fonctionnement, je sais pas si je devais te répondre de cette façon!)
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:00

Kadrik a écrit:
odinéaz a écrit:
l'idée de la pomme croquer est pas mal!!
mais je trouve l'idée de la bougie de kadrik encore mieux :
-sur fond noir, des mains d'hommes très blanche tenant une bougie rouge à moiter consummer!
-la cire coulant le long de la bougie et sur une des mains de l'homme!!
-on reste dans les codes couleurs de fascination,
-la lumière de la bougie pour bella,
-la bougie à moitier fondu pour montrer qu'edward c'est laisser prendre et montre la penser de l'effémaire,
-la bougie qui fond comme des goutte de sang peut laisser penser à la peur d'edward de la tuer et donne un côté sombre à la cuverture!

voilà la vision de l'idée de la bougie!!!

Oui c'est vrai que mon idée de bougie est eccellente. Cool
J'arrête j'ai les chevilles qui enflent. Razz

Mais j'aime bien toutes ces significatons que tu as faite sur la bougie, perso j'avais pas pensé à la cire qui coule, et j'aime beaucoup ton idée de l'éphémère et du sang.


J'aime vraiment beaucoup cette idée Cool

Même s'il y a un titre en "... tion" dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pahra
Humain(e)



Nombre de messages : 7
Age : 40
Masculin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:34

Salutations à tous.

Une chose me turlupine dans toutes ces propositions : le fond de chaque couverture est noir. Or, le chapitre Bella est définitivement clos. Midnight Sun est le premier volet d'une saga que l'on connait bien, mais dont l'interprétation diffère totalement. Je pense qu'il est nécessaire de conserver un certain lien graphique entre la série de Bella et d'Edward. Mais il est indispensable de bien dissocier graphiquement ces deux sagas.

En usant par exemple d'un fond blanc...

Bella est quelqu'un de très négatif et de perfectible, renfermée sur elle même et adepte de l'auto-dérision. Le fond noir lui convenait à merveille. À chaque fois, un objet sur la couverture venait rehausser l'ambiance graphique du visuel.

Je ne reviens pas sur la symbolique du blanc par rapport à Edward, je suis persuadé que vous ferez tous le lien entre cette teinte et le personnage...

Pour ce qui est du visuel, la bougie est une excellente idée. Une bougie blanche sur fond blanc. La bougie est allumée, mais ne se consume pas. On pourrait ajouter une ou deux coulure rouge le long du fût...

J'avais aussi pensé à y représenter un rubis ou un diamant. Tout le monde se souvient de la scène où Ed se place pour la première fois sous un rayon se soleil...

Il serait aussi intéressant de s'intéresser à la traduction française du titre, Midnight Sun...

Le sujet m'intéresse beaucoup car je suis étudiant en graphisme et j'ai à travailler sur la couverture d'un ouvrage n'existant pas encore et faisant suite à une grande saga bénéficiant déjà d'un habillage graphique. Je planche donc sur Midnight Sun version française.

Tant que j'y suis, me permettriez vous de solliciter votre aide? Il me manque le synopsis en quatrième de couverture. Or, dans les quatre premiers volets, ce court petit texte était composé d'une réplique du livre même, et était suivit par un résumé vague de l'intrigue. N'ayant pas encore lu l'ébauche de MS, quelqu'un aurait-il été en mesure de me proposer un petit texte?

Merci à vous et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Syrène-T
En pleine transformation
Syrène-T


Nombre de messages : 324
Age : 57
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:50

Pour la citation, j'aurais tendance à proposer celle-ci : "J'allais aimer cette humaine si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite".

Pour le reste, bééé... je sais pas trop, surtout là sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pahra
Humain(e)



Nombre de messages : 7
Age : 40
Masculin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Jooooli!   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:36

Salut à toi, Syrène.

Merci pour ta participation. Je vais commencer par me débrouiller avec ça.

C'est vraiment embêtant, je n'ai pas encore terminé la mise en page du texte intérieur, il m'est impossible dans l'immédiat d'imprimer le roman lui-même... Ça m'aurait permis de le lire et de me donner une idée de la chose... Je pourrais aussi le lire à l'écran, mais je suis déjà vissé à longueur de journée devant ma machine, prolonger l'expérience après le boulot pour lire un bouquin, je vais finir épileptique...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
CallMe_Bella
Vampire
CallMe_Bella


Nombre de messages : 2840
Age : 34
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:52

Moi j'aurais bien vu -c'est difficile de s'expliquer alors que l'on a une image très claire et précise dans la tête- les couleurs inversées vu que ce tome se démarque tout de même des autres c'est à dire le fond rouge sang/lie de vin et une rose blanche ou alors noire, après j'ai plein d'idées en tête mais bon difficile de les assembler^^
Revenir en haut Aller en bas
Pahra
Humain(e)



Nombre de messages : 7
Age : 40
Masculin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:58

Hello!

Merci pour ta suggestion. J'ai effectivement prévu de changer la couleur de fond. J'ai tranché pour le blanc. J'ai déjà une première couverture avec un rubis en plein pot, mais ça ne me convient pas encore. Je travaille sur une photographie d'une bougie blanche et je tente d'y ajouter des coulures de cire rouge. On verra bien ce que donne cet autre mouture.

Je galère aussi encore pour le synopsis, mais je désespère pas.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:59

la synopsis de Midnight Sun est l'histoire de Bella mais inversé puisque cette fois-ci c'est Edward le narrateur.

C'est la même histoire mais vu par l'autre personnage principale de l'histoire. Je ne vois pas ou c'est compliquer.

Midnight Sun ne signifie pas intention mais "soleil de minuit".

Je n'ai pas compris tes couleurs ou l'histoire du rubis bien que ta maquette est trés belle. Mais si Meyer à choisi le noir pour Bella à cause de ses humeurs alors pour Edward se sera de même puisque d'un sens il lui ressemble beaucoup.

Si tu veux savoir comment est Edward, je te conseil de lire ce qu'a écrit Annie sur lui, elle le décrit parfaitement comme chacun des personnages. Il n'y a qu'en te baladant dans la partie livre que tu découvrira comment l'on voit chaque personnage de la saga mais je pense que tu devrais lire la version français et anglaise de Midnight Sun pour mieux faire ta maquette car Meyeur à fait ses couvertures en fonction de son personnage principale et aussi en fontion de l'histoire, comment il avance dans l'histoire et comment il évolut.
Là je ne comprend pas ta première page de couverture... -_-'
Bree est aussi un bonne exemple avec son titre et sa première page de couverture, cela pourrait t'aider... PS: celle de Bree aussi est noir et pourtant Bree n'ai pas Bella clin d'oeil

Bon courage Pahra!
Revenir en haut Aller en bas
pixie2005
Tout juste mordu(e)
pixie2005


Nombre de messages : 221
Age : 40
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:17

Amalia a écrit:
Si tu veux savoir comment est Edward, je te conseil de lire ce qu'a écrit Annie sur lui, elle le décrit parfaitement comme chacun des personnages.

Qui est cette Annie et où peut-on trouver les descriptions des personnages ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
Vampire
Amalia


Nombre de messages : 3088
Age : 38
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:44

Pour ceux qui veule lire Annie qui je trouve décrit très bien mais ce n'est pas la seule :

https://twilight-france.forumactif.com/la-saga-twilight-f17/qu-est-ce-que-vous-n-aimez-pas-chez-edward-t4770-200.htm#583098

https://twilight-france.forumactif.com/la-saga-twilight-f17/edward-vs-jacob-t4844-175.htm#568336

https://twilight-france.forumactif.com/hesitation-f3/comment-trouvez-vous-edward-dans-hesitation-t4400-25.htm#520292

Après, il suffit de cliquer sur le prénom pour voir tout ce qu'écrit les personnes du site pour ceux qui veule lire plus -_-'
Mais je pense que l'on parle beaucoup des personnages dans plusieurs des topics et certains ou certaines en parlent très bien :D
Revenir en haut Aller en bas
pixie2005
Tout juste mordu(e)
pixie2005


Nombre de messages : 221
Age : 40
Féminin


[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:22

Merci pour ta réponse Amalia. Effectivement, j'avais déjà lu ses posts mais je n'avais pas retenu le pseudo.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de disserter sur le posts d'Annie avec mon mari quand il me demandait (d'un air exaspéré), je le cite :"mais pourquoi t'aime twilight ?"

Je trouve que les posts d'Annie reflète assez ce que je pense mais qu'elle l'exprime mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Midnight Sun] Couverture du livre   [Midnight Sun] Couverture du livre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Midnight Sun] Couverture du livre
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle scène retrouve-t-on la couverture du livre???
» [Midnight Sun] Livre ou film en premier lieu?
» Couverture de livres
» Couvertures internationales des livres
» les 3 autres tomes du point de vu d'edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Midnight Sun-
Sauter vers: