|
|
| | Groupies : Pour ou contre ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Twilight-Fan Nouveau-Né

| Sujet: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 16:45 | |
| Coucou !
Viens suis ici pour vous parler des groupies de Twilight. Les groupies existe en musique, aussi bien qu'au cinéma. Moi je suis pour et contre. Pourquoi ? Tout d'abord parce que si elles n'étaient pas là, je ne vois pas qui mettré de l'ambiance en criant à mort en voyant Rob' ou Kristen arrivé.
Mais je suis aussi contre car elles mettent une mauvaise réputation à certain, films, groupes...etc. Regardez Tokio Hotel (Je ne suis pas Anti-TH j'étais fan d'eux pendant 2ans), elles leur on un peu pourri leur image. Maintenant on voitTH comme un groupe de grouies pour gamin ce qui n'est pas vrai du tout !
Voilà mon avis. J'attend le votre !
PS : Je ne suis ni en train d'accuser ou de juger des gens, ni en train de me plaindre, je veux juste savoir votre avis. |
|  | | MK4ever En pleine transformation

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 17:45 | |
| J'aime bien cette question, ça annonce des débats en perspective. Je suis totalement contre ces groupies. Tout d'abord, comme tu l'as dit, elle pourrissent l'image de leur idole. En plus, elles font aussi passer les fans dont elles font partie pour des écervelées aux hormones déréglées. Ça ne poserait pas autant problème si les gens avaient l'intelligence de se dire que ce n'est qu'une partie des fans, mais comme ils ne croient que ce que la télé leur montre (donc des groupies), leur petit cerveau fait vite le rapprochement entre les groupies et Twilight. De plus, je pense qu'on n'a pas besoin des groupies pour mettre une bonne ambiance sur un plateau de télé. Suffit d'avoir des fans tout simples mais heureux d'être là qui crieront dans des proportions normales ou siffleront (mais d'un point de vue positif), voire qui applaudiront très fort ou feront la ola (on sait jamais hein). Après, je pense qu'il faut de tout dans ce monde, mais je trouve qu'on montre trop les groupies à mon goût, et donc quand on se présente en tant que fan de Twilight, les gens répondent "Ah, t'es amoureuse de Robert Pattinson, alors !". J'en ai juste marre de passer pour une hystérique qui sait pas contrôler ses excès d'hormones. Et pis, ce sont des êtres humains avant tout, quoi. Si je devais les rencontrer, je serais très heureuse mais pas au point de "plus me laver" sous prétexte qu'on m'aurait touchée. Voilà ce que j'en dis.  |
|  | | L. Vampire

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 17:48 | |
| Moi je suis assez partagée. Pour les concerts je suis pour parce que c'ess clair que çà met de l'ambiance, c'est le but recherché. Pour les acteurs (prenons l'exemple de Twilight, au hasard^^), je suis pour mais tout en respectant certaines limites. Ok on peut crier une fois en voyant Rob arriver, une fois, pas pendant toute une interview ! Surtout quand on sait qu'il déteste çà (ce que tout fan se doit de savoir  ) Je pense qu'un petit cri de bienvenue fait plaisir a tout le monde, mais il ne faut pas en abuser voilà tout ! C'est sûr que si on restaient toutes de marbre çà serait un peu nase ... donc oui on crie, mais un peu  |
|  | | Emma Nouveau-Né

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 17:50 | |
| | MK4ever a écrit: | quand on se présente en tant que fan de Twilight, les gens répondent "Ah, t'es amoureuse de Robert Pattinson, alors !". J'en ai juste marre de passer pour une hystérique qui sait pas contrôler ses excès d'hormones.
|
Tu as totalement raison. A cause de ces greluches sans cervelles, on passe nous aussi pour une des leurs. Et ça je ne supporte pas! :angry: Et comme tu l'as si bien dit plus haut, elles pourrissent la vie de leurs idoles
Groupies a abattre! lol |
|  | | Twilight-Fan Nouveau-Né

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 18:13 | |
| Vous avez toute raison. Enfin je suis total d'accord avec vous ! merci d'avoir répondu en tout cas. :D |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 18:18 | |
| Bah de rien, j'adoooore m'exprimer sur des sujets comme ça !  S'il faut continuer le débat, je serai là ! J'en profite pour rajouter quelques notions de philosophie (révisions du bac oblige) : selon Platon, seule une vie modérée permet l'accès au bonheur. Une vie déréglée menée par la satisfaction des désirs constitue un emprisonnement de l'âme. En clair, pour être heureux, Platon conseille de ne pas devenir une groupie. Voilààà, c'était le quart d'heure philosophique ! J'y retourne maintenant. |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 18:53 | |
| Très belle citation. j'aime bien =D. En tout cas, je ne deviendrai jamais une groupie c'est claire & net. Jamais je n'acheterai de billet VIP pour une convention à 5 550€ ! faut être totalement fou. Bon encore la je sais pas si c'est un/une groupi(e) qui l'a acheté mais ça revient au même.
J'aime la saga Twilight certe, j'aime les acteurs et les produits dérivés mais je ne hurle pas à mort dès qu'un nouveau joujou sort ! xD. Ou encore l'exemple des cris incessant pendant les interview. C'est vraiment de la follie, on s'étonne après que les stars ne veule plus de fans ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 18:58 | |
| Moi aussi j'ai groooos du mal avec les groupies hystériques!! Je ne comprends pas à quel point cela peut monter au cervau des gens, ça sert à quoi par exemple d'hurler lorsque Robert Patinsson arrive quelque part? A rien, sauf à passer pour des ecervelés et faire suer son monde, surtout Rob, qui je le comprend, a du mal avec ça! Après tout ils ont deux bras, deux jambes comme nous! Et puis je trouve que l'identification ou l'addiction à quelqu'un peut complétement effacer la personnalité des gens qui sont "fan" (mot que j'aime pas d'ailleurs...) Malgré tout, restons ouverts et laissons les gens vivrent leurs "passion" comme ils l'entendent et prenons tous ensemble patience, l'adolescence ca passe.... |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 19:02 | |
| | Angélique a écrit: | Moi aussi j'ai groooos du mal avec les groupies hystériques!! Je ne comprends pas à quel point cela peut monter au cervau des gens, ça sert à quoi par exemple d'hurler lorsque Robert Patinsson arrive quelque part? A rien, sauf à passer pour des ecervelés et faire suer son monde, surtout Rob, qui je le comprend, a du mal avec ça! Après tout ils ont deux bras, deux jambes comme nous! Et puis je trouve que l'identification ou l'addiction à quelqu'un peut complétement effacer la personnalité des gens qui sont "fan" (mot que j'aime pas d'ailleurs...) Malgré tout, restons ouverts et laissons les gens vivrent leurs "passion" comme ils l'entendent et prenons tous ensemble patience, l'adolescence ca passe.... |
Comme avec tous les autres messages, je suis d'accord avec toi. Mais ce qui est bien dommage, c'est que l'on ne peut pas changer les gens. ils sont comme ils sont & ne changeront jamais. Si ça leur fait plaisir dehurler comme des folles/foux et de se ridiculiser, c'est leut problème. Moi j'ai mais valeurs et j'y tiens. |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 19:37 | |
| | Twilight-Fan a écrit: | | Moi j'ai mais valeurs et j'y tiens. |
Exactement ! Chacun ses valeurs : je préfère vivre dans un monde bien réel avec des acteurs fidèles à eux-mêmes (mon avatar le prouve xD) que de vivre entre son imagination et la réalité pour ne prendre que ce qui nous plaît. En plus je préfère vraiment rencontrer Rob, un gars qui reste simple et dont j'aime bien l'humour so british plutôt que de m'imaginer rencontrer un vampire parfait. La perfection c'est pas drôle, alors qu' avec un être humain, on s'amuse chaque jour à découvrir ses défauts, tout ça. :D
Bref, l'orage gronde en Normandie, la faute au superbe temps d'hier ! Sur ce, je vous quitte chers twilighters. On se retrouve demain !  |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 19:42 | |
| Ok. Bisous. Bonne soirée. je suis toujours de ton avis. A propos de ta photo, je connais plein d'autres acteurs comme ça xD |
|  | | mumfan En pleine transformation

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 20:06 | |
| moi je suis OK avec angélique à propos du mot "FAN" j'adore la saga de Stephenie Meyer et le film Twilight bien sûr, je ne suis pas insensible au charme de Robert Pattinson mais je parle de la personne et non du personnage Edward
je crois que pour beaucoup de nanas Rob est Edward, or celui - ci est un jeune homme qui a ses faiblesses et ses qualités
pour en revenir au mot "fan", celui ci me fait penser à fanatisme, donc déraisonné je lui préfère celui de ... ce n'en trouve pas un qui me convienne: admiratrice? fidèle?
alors les groupies qui "hurlent" me font peur et on a tous déjà entendu parler de débordements qui peuvent être fatals aux vedettes, alorsl a présence de tous ces gardes du corps autour de rob est justifiée
voilà j'espère m'être faite comprendre
bizz |
|  | | L@et Vampire
 | Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Lun 25 Mai - 20:13 | |
| Moi je suis contre, je n'aime pas être comparé à l'une d'elle, ça m'ennerve..... Je suis "fan" (c'est pas vraiment le mot, j'aime beaucoup) des livres, et le film je l'adore, j'adore l'histoire, et les acteurs qui l'interprètent sont bon, ils se sont bien impregné de leurs rôles, c'est leurs métier! je ne suis pas la vie des acteurs (magasines etc...surtout que je n'y fait pas confiance), je ne suis pas une groupie! Même-ci des fois j'aimerais converser avec certains, mais pas en tant que "fan", mais plutôt en tant qu'intéressée, une personne normal, comme ci je m'intéressait à un collèque ou à l'un ou l'une de vous que je ne connais pas.... |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mar 26 Mai - 6:22 | |
| Maintenant qu'on parle du mot "fan". Je ne vois pas en quoi vous ne l'aimez pas. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'il a été inventé pas décrire des personnes aimant un groupe, un film, une série...Mais dans le slimites du réel et du possible! Des personnes normal qui apprécie la chose en question.
Vous avez raison en disant que notre image de fan a été salie par les groupie. Moi aussi ça me met en rage quand on me dit " Oh t'es une fan de Twilight ? Ah vive Rob' alors !" . C'est super chiant sachant que c'est faux. Elles nous ont donné une nouvelle image et nous en donne encore de plus en plus négative. Mais pour moi, je suis toujours la même, celle quia pprécie Twilight & si elles veulent se faire remarquer, laissons les faire ! C'est leur image qu'elles mettent en jeux. |
|  | | Kyna.Fan2Jacob Vampire

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mar 26 Mai - 8:13 | |
| | L. a écrit: | | Moi je suis assez partagée. Pour les concerts je suis pour parce que c'ess clair que çà met de l'ambiance, c'est le but recherché. |
Je suis d'accord. Cependant, je pense qu'il y a 2 types de "Groupies". Un pour qui je suis contre, et l'autre pour.
CONTRE : Les groupies complétement hystériques, qui croient que plus elles crient et plus l'acteur ou chanteur, va les aimer. Qui font des trucs incroyables juste pour attirer l'attention : Par exemple, le "jetage" de strings et autres sous-vêtements sur les chanteurs ou alors des filles qui se griffent jusqu'à à en saigner lorsqu'il y a Rob (je prend un des exemples qui l'avait donné.) En bref, tous les comportements complétement inimaginables et débiles. Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu une interview de Zac Effron lorsqu'il est venu à Paris pour la promotion de son film. C'était un rendez-vous avec quelques fans provilégiés et à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, une horde de filles criait. Le pauvre n'arrivait même pas à faire une phrase, et ça se voyait que ça l'énervait !! Ce que ces groupies n'ont pas compris, c'est qu'en général, les stars n'aiment pas ce genre de comportements !
POUR Les groupies dont je fais partie (et oui je l'avoue ) qui aime passionément un acteur ou chanteur etc.. MAIS sans en faire TROP ! Qui le suit, si possible, dans chacun de ces déplacements, va à chacun de ces concerts (si c'est un chanteur bien sur), tente tout pour le rencontrer, avoir un autographe, qui achète ses produits (CD, DVD...). Ce que j'appelle "groupie", certains d'entres vous pourrait appeller ça tout simplement "être fan", mais moi je pense que c'est plus que ça. Un fan reste simple, il se contente d'avoir les news de ce qu'il interesse et d'essayer de rencontrer la personne dont il est fan, mais sans plus. D'ailleurs je pense qu'on n'en fait toutes parties, chèr(e)s adeptes de Twilight. 
Voila mon point de vue ^^ |
|  | | melissa Tout juste mordu(e)

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mar 26 Mai - 9:47 | |
| Personnellement, je suis contre les groupies. Je n'irai pas les agresser dans la rue verbalement, parce que voilà elles ont aussi droit au respect, mais il y a des moments où cela devient plus que chiant! En effet, lors d'émissions TV, conférences de presse et autres, je vois cette masse de filles au regard enflammé parce qu'elles ont aperçu un bout d'oreille de Rob et qui crient à mort et en coeur, "Bite me", et j'ai tout simplement honte. Je trouve cela ridicule, bon après on peut en rire mais c'est vraiment choquant sur le coup. J'aimerai écouter les acteurs parler sans les cris surexcitées de ces filles. C'est très bien qu'elles soient fans, mais il faut aussi avoir un minimum de bon sens, surtout le sens du ridicule. Rob a souvent parlé de cette fan venant carrément du Brésil pour assister à une avant premiere, elle avait fait tout le voyage jusqu'en G-B ou US, je sais plus pour 15 secondes avec lui. Elle avait dormi 3 jours dehors, dans le froid pour ça. Rob était complètement choqué et je le comprend. Avez-vous vu cette vidéo de ces fans indonésiennes, je crois, qui fêtaient l'anniversaire de Rob? C'est vrai que leur intention paraît bonne, je pense qu'elles ont surtout voulu faire parler d'elles. C'était quand même ridicule. Après chacun sa notion de groupie, mais pour moi ne vivre que pour Twilight est une grossière erreur. Et c'est la définition que je donnerai à ces groupies qui ne vivent que pour cela. Et quand tout cela se terminera, que se passera-t-il? :étonné:  |
|  | | Karinou47 En cours d'adaptation

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mar 26 Mai - 9:50 | |
| kyna, c'est exact ! il y a une marge entre fan et groupie !je suis pour les fans, contre les groupies ! Et je pense que les fans peuvent mettre autant d'ambiance en criant sur des paroles lors d'un concert etc ..... autant les pleurs hystériques font pitié et ne mettent pas d'ambiance du tout !  |
|  | | L. Vampire

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mar 26 Mai - 9:59 | |
| Je suis d'accord avec toi karinou47, et puis il faut garder un minimum de dignité aussi, je vois pas comment on peut respecter prendre au sérieux quelqu'un qui hurle et pleur dès qu'il voit un acteur. Il faut rester mettre de soi pour ne pas tomber dans la psychose-fan. Après celles qui veulent hurler à se crever les tympans chez elle pourquoi pas, mais en face de Rob c'est gentil de se contrôler pour pas nous le faire fuir Et le cas des filles qui jettent leur string, çà selon moi c'est encore un autre problème^^ C'est presque malsain ...  |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 5:45 | |
| [quote="Kyna.Fan2Jacob"] | L. a écrit: |
POUR Les groupies dont je fais partie (et oui je l'avoue ) qui aime passionément un acteur ou chanteur etc.. MAIS sans en faire TROP ! Qui le suit, si possible, dans chacun de ces déplacements, va à chacun de ces concerts (si c'est un chanteur bien sur), tente tout pour le rencontrer, avoir un autographe, qui achète ses produits (CD, DVD...). Ce que j'appelle "groupie", certains d'entres vous pourrait appeller ça tout simplement "être fan", mais moi je pense que c'est plus que ça. Un fan reste simple, il se contente d'avoir les news de ce qu'il interesse et d'essayer de rencontrer la personne dont il est fan, mais sans plus. D'ailleurs je pense qu'on n'en fait toutes parties, chèr(e)s adeptes de Twilight. 
Voila mon point de vue ^^[/color] |
C'est vrai qu'on est toute un peu des groupies quand on y pense, mais on sait modérer nos actes !
Pour le moment, on a plutôt un maximum de contre && je vosu comprend très bien. Après avoir lu vos avis, moi qui doutais un peu du pour et du contre, Je me sens totalement contre ! A quoi bon c'est tuer la vie, la voix, voir des fois la santé pour une star ! D'accord c'est une star mais c'est un humain avant tout ! |
|  | | fofie29 Vampire

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 11:15 | |
| Je n'aurai que quelques mots à dire. Pour les fans :D Contre les groupies hurlantes :angry: On peut être fan, adorer quelqu'un, acheter les produits dérivés, suivre une star (de loin, pas de harcèlement). Mais il faut savoir rester discret respectueux et ne pas se mettre à crier dès que la star apparait ou ouvre la bouche. C'est gonflant pour elle et pour les personnes autour qui essayent de suivre et de passer un bon momment. |
|  | | lndd Tout juste mordu(e)

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 11:24 | |
| un peu de modération dans tout ne fait de mal à personne...
et j'ai horreur des gens qui hurlent et m'explosent les tympans.... faut penser qu'après si les acteurs deviennent désagréables et dépressifs c'est en partie à cause de ça!
voili voilou! |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 11:56 | |
| | lndd a écrit: | un peu de modération dans tout ne fait de mal à personne...
et j'ai horreur des gens qui hurlent et m'explosent les tympans.... faut penser qu'après si les acteurs deviennent désagréables et dépressifs c'est en partie à cause de ça!
voili voilou! |
Totalement raison. Après elles se plaignent qu'ils ne reviennent plus en France ou ne veulent plus faire d'interview ou de séance photo/autographe ! Qu'elles se demandent pas pourquoi. Si j'étais à leur place, j'aurais vraiment peur. |
|  | | Bella8783 Vampire

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 11:59 | |
| Moi définitivement contre… Je vais probablement me mettre des filles à dot, mais je trouve plus que pathétique les bandes de nanas qui hurlent et s’évanouissent au passage de leur acteur, chanteur… préféré… Quand je vois des reportages les montrant, ou même en live, je ne peux m’empêcher de rire, elles ne se rendent même pas compte qu’elles sont ridicules… Un peu de retenue tout de même ! (N’oublions pas que nos stars sont de personne sensible et se sentir harcelé peut gâcher une vie) Je comprends les personnalités qui disent en avoir mare des fans hystériques ! Bon, je me suis emportée, mais faut pas trop m'en vouloir... :bat: |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 12:02 | |
| T'inquiète, faut pas t'en vouloir ! Je pense que t'es pas la seule à penser ça. Moi je suis vraiment d'accord avec toi !
J'en ai fait l'expérience ! Je suis allé à un concert mais tellement elles hurlaient, je n'entendais plus le chanteur ! C'était HORRIBLE ! |

| Sujet: Re: Groupies : Pour ou contre ? Mer 27 Mai - 14:34 | |
| Argh, j'aime vraiment pas le groupies. Et vos arguments me confortent dans mon opinion ! D'ailleurs Bella8783 tu n'as pas à avoir peur de te mettre les gens à dos ! Chacun décide de prendre ou pas la remarque pour lui/elle. Ça c'est pas nos oignons. Et puis on peut pas plaire à tout le monde, hein. Un petit bonus pour la route (et je retourne réviser !) : la Minute du 20 mai (émission d'Allociné) avec un point (si on peut appeler ça comme ça) sur les groupies de Rob. Et dans les commentaires, une des groupies répond aux attaques des autres membres, dont moi. Enjoooy !  |
|  | | | | Groupies : Pour ou contre ? | |
|