AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Binnos
Humain(e)

Masculin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Dim 22 Fév 2009 - 17:24

Moi j'ai lu le 1er livre avant d'aller le voir au ciné, donc j'avais déjà imaginé les personnages mais apres avoir vu le film j'ai lu les 3 autre film et au final mes personnage sont plutôt un mélange des acteurs et de ce que j'imaginais !

Pour moi, dans le film Edward n'est pas assez beau, toute façon je n'aurais trouvé personne d'assez beau pou être lui xD
Alors avec les 3 dernier livre ça ma permis de rendre l'acteur plus beau dans ma tête, c'est pas très clair mon affaire ... j'espère que ça ce comprend quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Patate-mayo
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 24 Fév 2009 - 11:36

• J'ai vu le film 3 fois mais je n'ai toujours pas lu le livre , contre ma volonté car il n'est toujours pas libre au college ...
ctedd
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 24 Fév 2009 - 20:37

J'ai d'abord vu le film, et je l'ai tellement aimé que j'ai commencé à lire les livres.
J'ai littéralement DEVORE les 4 en à peine 2 semaines, je ne pouvais pas m' arrêter..
Donc, pour ma part, d'avoir vu le film avant m'as permis de mettre un visage sur les personnages, je regrette pas du tout!
Voila!
GreeneQueen
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mer 25 Fév 2009 - 8:06

J'ai vu le film avant le livre et j'avoue que je n'ai pas trouvé le film "merveilleux"Embarassed. A ce que j'ai entendu dire, c'est très proche du livre, mais sans les sensations. Je pense que je vais me commander le premier tome sur amazon et je pourrais ensuite donner un réél opinion du film.

Bisous. :D
http://www.tchiika-p0um.skyblog.com
sandranacef
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Ven 27 Fév 2009 - 20:57

oui moi j'avais juste lu 150 pages du bouquin et ensuite je suis allée voir le film...du coup en lisant apres j'etais un peu destabilisée j'avais les images du film qui défilaient.....
Ally
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Sam 28 Fév 2009 - 1:58

J'ai vu le film avant de lire le livre et je l'ai bien aimé alors j'ai lu les livres et là je suis devenue ADDICT!!!
Le film je le trouvait déjà bien mais après avoir lu les livres, je l'ai encore plus apprécié ^^
Heart
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Sam 28 Fév 2009 - 19:03

J'ai vu le film d'abord. J'ai vraiment aimé ce film, ce qui m'a donné envie de lire le livre.
En ayant lu le livre je suis retournée voir le film. L'histoire entre Edward et Bella est beaucoup moins captivante, moins obsédante même que dans le livre.
Mais bon un film ne peut pas être à l'identique d'un livre, au sinon ce serait un film sans fin ^^'
delphine3008
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Ven 6 Mar 2009 - 13:05

Je n'ai pas lu les livres avant de voir le film donc pour moi c'était une enorme découvertes.
J'ai trouver le film tres énigmatiques mais je ne me suis pas trop posée de question.
Sans doute un peu trop dedant et hypnotisée pour faire marché mes neurones ^^
Par contre quand j'ai lu les livre je me suis di qu'il manquais certaines scene dans le film mais ca ne m'as pas empeché de le regarder encore et encore.
Céline (Belgique)
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Dim 8 Mar 2009 - 21:50

En ce qui me concerne, j'ai fait les 2 LOL
Je m'explique Razz
La première fois que j'ai vu Twilight, je ne savais pas que le film était basé sur un livre... Ayant ADORE le film, je me suis procuré les 4 tomes. Après avoir lu le premier tome, je suis retourné voir une seconde fois le film au cinéma.

C'est difficile de dire ce qui est mieux selon moi =S
Si tu lis le livre avant tu peux être déçu par le film...En plus je trouve qu'il manque des éléments importants dans le film (comme le fait que dans le film on ne sache pas que Jasper a un don...).
Donc, pour moi, je préfère avoir vu le film avant de lire le livre...

Mais bon, pour New Moon ce sera l'inverse puisque j'aurai lu le livre avant (et pas qu'une fois Razz )... peut-être qu'après avoir vu New Moon je changerai d'avis et dirai qu'il est préférable d'avoir lu le livre avant Razz

Je fais confiance à Chris Weitz et au(x) scénariste(s)... Ils ont réussi à faire une superbe adaptation de Twilight alors je suppose que New Moon ne nous décevra pas... En plus, ils ont la pression Razz Ils savent que les fans attendent avec impatience la suite heureux
http://cindirella1323.skyblog.com
Twilight02
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Lun 9 Mar 2009 - 20:12

moi g vu le fil avt le livr alor je né pa été dcu mé apré avoir lu le livr je pref le livr
Artas
Nouveau-Né

Masculin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Lun 9 Mar 2009 - 21:01

Moi C'est grâce au Film que j'ai découvert les livres, mais le plus bizarre, c'est que je n'avais pas aimé vraiment le Film, mais en passant par La Fnac, j'ai bien aimé la couverture du bouquin, donc avec d'autres achats, j'ai foutu le tome 1 avec, puis 1 mois plus tard je le commence et 5 jours plus tard j'avais fini les 4 tomes. *_*

Etant un peu barge dans ma tête, a la fin des 4 tomes je suis repartis a La Fnac cette fois m'acheter une imprimante pour pouvoir imprimer Midnight Sun et pour pouvoir le lire.
Céline (Belgique)
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Lun 9 Mar 2009 - 22:50

Artas a écrit:
Etant un peu barge dans ma tête, a la fin des 4 tomes je suis repartis a La Fnac cette fois m'acheter une imprimante pour pouvoir imprimer Midnight Sun et pour pouvoir le lire.

Surprised Waouw
Impressionnant ^^
J'espère que tu ne regrettes pas ton achat dans ce cas Razz
Même si je ne pense pas que tu aies été déçu(e) par Midnight Sun clin d'oeil
mayline
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Lun 9 Mar 2009 - 23:28

J'ai vu le film avant les livres mais dés le lendemain je suis allée à la Fnac m'acheté le 1er Tome et aprés les 3 que j'ai lu en 2 semaines je n'arrivais pas à me détacher alors que je suis un fan de télé!!!!!
Myly
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 10 Mar 2009 - 8:02

Alors je suis dans ce cas là également, j'ai vu le film avant de lire les livres.
Ce qui est, j'avoue, assez étonnant de ma part, étant donné que je mets un point d'honneur à lire d'abord les livres avant de voir leur adaptation ciné.
Mais disons que là j'avais l'intention de faire pareil, mais l'occasion de le voir avant fait que je me suis dit "allez, pourquoi pas?"

Et en fait, je suis bien contente de l'avoir vu dans ce sens.
J'explique.
D'habitude je préfère lire d'abord, pour que je puisse me créer moi-même les décors, les personnages etc.... Et ensuite comparé avec le film. Evidemment parfois ça entraine des déceptions, mais pour le moment, j'ai toujours plutôt été grandement satisfaite du résultat qui se révélait être proche de ce que mon imagination avait créé à partir des détails du livre. Et je vous assure que ça fait sacrément plaisir.
Donc pour Twilight, je souhaitais faire pareil.

Maintenant, ce qui fait que je suis contente de l'avoir fait dans l'autre sens, donc film avant livre, c'est que le film donne une ambiance très particulière, que je n'aurais sans doute pas imaginer telle qu'elle, comme la couleur des paysages, notamment, j'aurais juste imaginé du vert, point, mais pas ce côté....éclatant rendu par le film. Et puis, le film étant moins détaillé que le livre, ça m'a permis, en lisant le livre, de pouvoir parfaitement visualiser les scènes, absentes du film. Ce qui fait qu'au final, dans ma tête, j'ai mon film Twilight, réplique "parfaite" du livre, chose qui aurait été plus dure si j'avais d'abord lu le livre, j'aurais eu un mélange entre les images du film et mes propres images.

Enfin bref, je sais pas si vous avez tout suivi heureux
http://www.dautresplumes.com
Céline (Belgique)
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 10 Mar 2009 - 14:52

Moi j'ai tout suivi et je me range à tes arguments ! clin d'oeil
Je partage tout à fait ton avis ^^
Blub
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 10 Mar 2009 - 15:09

Myly a écrit:

Maintenant, ce qui fait que je suis contente de l'avoir fait dans l'autre sens, donc film avant livre, c'est que le film donne une ambiance très particulière, que je n'aurais sans doute pas imaginer telle qu'elle, comme la couleur des paysages, notamment, j'aurais juste imaginé du vert, point, mais pas ce côté....éclatant rendu par le film. Et puis, le film étant moins détaillé que le livre, ça m'a permis, en lisant le livre, de pouvoir parfaitement visualiser les scènes, absentes du film. Ce qui fait qu'au final, dans ma tête, j'ai mon film Twilight, réplique "parfaite" du livre, chose qui aurait été plus dure si j'avais d'abord lu le livre, j'aurais eu un mélange entre les images du film et mes propres images.

Enfin bref, je sais pas si vous avez tout suivi heureux

je suis tout à fait d'accord avec toi, ça m'a fait exactement la même chose! oui
Myly
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 10 Mar 2009 - 18:28

Ah ça va, vous m'avez suivie alors heureux

Autre précision aussi qui fait que je ne regrette pas de l'avoir vu dans ce sens, ce sont les musiques.
Les musiques de film, j'y fais très très attention.
Mais par exemple, pour Harry Potter, les musiques restent plus ou moins dans le même style, c'est purement de la composition pour le film.

Dans Twilight, le fait que des chansons aient été ajoutées, ça donne autre chose, et j'ai beaucoup aimé, en découvrant le livre, me remémorer les chansons correspondant aux scènes.......bon en fait, surtout Muse pour la scène de baseball :D
http://www.dautresplumes.com
Blub
En cours d'adaptation

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 10 Mar 2009 - 19:18

c'est vrai que les musiques ont été particulièrement bien choisies! :D
cocogue
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mer 11 Mar 2009 - 8:36

moi aussi j'ai vu le film en premier
A la base il me tentée mais pas plus que ça puis mon copain s'est décidé d'aller venir le voir avec moi et j'ai adoré donc après la séance du film, je suis allée achetée le livre et en un jour j'avais fini le livre. C'est vrai qu'au niveau de l'histoire,je préfère la version du livre mais le film est tout aussi bien! d'ailleurs là, j'attends d'ici quelques jours ma commande pour des livres tome 2 et 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Ven 10 Avr 2009 - 5:56

Personnellement, j'ai vu le film avant et je l'ai tellement aimé que le lendemain soir, j'ai été acheter les 4 livres ! Les livres sont encore mieux que le film, même si le film est très bon.
minala
Humain(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Mar 26 Mai 2009 - 18:52

Bonsoir !

J'ai également vu le film avant de lire les livres et je l'avoue, j'ai été très déçu (Embarassed désolée !). Je m'explique :
Je suis une adepte des films de sciences fictions et j'aime beaucoup les films sur les vampires (Dracula de Copolla, Entretien avec un vampire, Underworld...). Je suis aller voir Twilight avec enthousiasme mais très vite le manque d'effets spéciaux, de sang, de canines et surtout d'émotions (et voui, ne connaissant pas ce qui se passait dans la tête de Bella, j'ai trouvé le film très fade... rien à voir avec le livre !).

Oui, au début j'ai pensé que Twilight était en effet un film pour ados (et puis, dans la salle, il n'y a avait que des ados de 14/15 ans hystériques devant les apparitions d'Edward... cela ne m'a pas franchement aidé à relativisé sur le coup !!! Razz je vous raconte pas la tête de mon mari qui a 35 ans et n'arrêtait pas de me dire "tu veux pas aller voir autre chose... pitiééééé !) Rolling Eyes

Bref, curieuse comme je suis, j'ai été néanmoins acheter le premier livre la semaine suivante... et là, j'ai eu le coup de foudre !!! Depuis, j'ai revu le film avec beaucoup plus de plaisir : le fait de connaître les détails et les sentiments de Bella rende le film beaucoup plus intéressant. Je pense néanmoins que le film n'est qu'une simple illustration du livre à l'instar des images dans livres de Jules Verne. Enfin, c'est ce que je pense.

Bref, ce film est sympathique mais je reste déçu par le manque d'effets spéciaux. Le pire, c'est quand Edward "scintille" !!! No comment...

Voilà, j'espère que mon avis ne décevra personne. Twilight reste une oeuvre exeptionnelle qui me fait rêver !

J'attends donc avec impatience New Moon ! Vivement le mois de Novembre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Jeu 28 Mai 2009 - 11:27

J'ai vu le film en premier et j'ai accroché direct mais en ayant, par la suite, lu fascination je trouve que le livre est beaucoup plus riche que le film et regrette les absences de certains passages qui aurait rendu Twiligth beaucoup plus captivant et complexe.
Heureusement que le jeux des acteurs et super et qu'ils arrivent aussi bien à rendre la tension qu'il a entre eux....
mumfan
En pleine transformation

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Lun 1 Juin 2009 - 20:33

alors moi je suis allée voir le film par curiosité car j'avais vu la BA au cinéma et je me suis dit "Pourquoi pas?"

mes filles qui voyaient sans arrêt la BA à la télé ont voulu venir

j'ai adoré le film car même s'il y a des vampires le concept est différent: l'amour entre un "buveur de sang" et une mortelle
je n'ai pas ressenti que c'était un film pour ados mais plus une histoire romantique dans laquelle des sentiments très profonds unissent les 2 protagonistes

je ne voulais pas lire les livres car je me suis dit que je connaissais l'histoire et c'est en parlant avec un jeune fille dans le rayon livres d'un magasin que je me suis dit je vais essayer

il est vrai que si j'avais lu le livre avant j'aurais eu des déceptions car de nombreuses scènes sont transformées mais l'adaptation d'un livre au cinéma n'est pas chose facile, budget oblige
mais j'ai été fasciné par l'intensité des sentiments qui ne passe pas assez dans le film

autre chose, j'ai lu le bouquin en 6 heures et il me fallait les 3 autres tomes de suite: la carte bleue a chauffée lol

mais j'adore le film et attends avec impatience les 3 autres opus!!!
cameron07
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Ven 5 Juin 2009 - 11:26

Moi j'ai d'abord vu le film que j'ai adoré donc je me suis mis à lire les livres et j'ai préféré le livre ce à quoi je m'attendais car généralement tout est plus intense dans les livres mais du coup je pense que ça m'a permis de plus apprécier le livre contrairement à ceux qui ont lu le livre avant en tout cas malgrès que les sentiments entre bella et edward soient plus intenses dans le livre ça n'empêche pas de retrouver une véritable histoire d'amour dans le film en effet je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre kristen et robert ce qui fait qu'on retrouve quand même l'amour qui lie edward et bella dans le livre.
Ladivine
Tout juste mordu(e)

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   Ven 5 Juin 2009 - 16:01

J ai vu le film et lu les 4 tomes par la suite je ne suis pas deçue du tout j adore le film les acteurs y sont super le paysage est magnifique plus la scene dans l arbre que j adore et bien d autres...et le livre comment ne pas l aimée il est super des scenes que j ai decouvertes qui ne sont pas dans le film j ai adorée j ai etais surprise,je suis contente d avoir decouvert Twilight comme ça :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?   

[Question] Y a t'il des gens qui ont vu le film sans lire le livre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant