Twilight France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?

Aller en bas 
+34
Odré
Anaïs
Candy
Karinou47
Tal'aura
Lafan15
Juliet59
taillia
L@et
saberin
zazalou
iria
melinn-ange
Kadrik
Morgana
nessie56
KAALA
Kyna.Fan2Jacob
cathou
prune7982
Kay
ladoude
Loveuly-Bella
Fallience
Jensinise
mimi
Kahlan
delphine3008
Céline (Belgique)
Artas
*kelly*
zabou
mistinguettes
Sandyrella
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:04

choqué
Petite info hallucinante trouvée sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les non-anglophones, le site indique qu'un nouveau livre de la saga sortirait en septembre 2009. Il reprendrait l'histoire là où elle se finissait à la fin de Breaking Dawn (Révélation) (et non Tentation comme l'indique ce site), mais cette fois entièrement du point de vue de Jacob.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé, contient des spoilers de Breaking Dawn (Révélation)
Spoiler:

Intriguant n'est-ce pas ?
Surtout que l'auteur de ce livre n'est pas Stephenie Meyer, mais une dénommée LadySybilla. :étonné: confus

Alors, comment pourrait-elle sortir un livre malgré les droits concernant les personnages ?
Voici la réponse sur le site du livre :

"When fictional characters become such an intricate part of the popular psyche, as is the case with the Twilight Saga, legal boundaries become blurred, and copyright laws become increasingly difficult to define. This is especially the case when actual cities like Forks and Volterra are used as the novel's settings. Such settings are not copyrightable, as they are considered public domain. Similarly, the Quileute Nation is also not copyrightable, and neither are vampire or werewolf legends. Copyright laws protect writers from unauthorized reproductions of their work, but such reproductions only include verbatim copying. Characters are only copyrightable if their creator draws them or hires an artist to draw them. Stephenie Meyer herself borrowed a great deal from previous works dealing with these mythologies."

En gros, vu l'ampleur qu'a pris la saga, les personnages sont devenus tellement populaires que les ©️ sont difficiles à définir. De plus, des lieux tels que Forks ou Volterra, mais également les terres Quileutes et les légendes autour des vampires et des loups garous ne sont pas sujets aux copyrights....

Enfin, il semble néanmoins évident qu'en procès, elle n'a aucune chance de l'emporter. Stephenie Meyer a les moyens de s'offrir les meilleurs avocats possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit : en parcourant le site, il semblerait qu'elle ait renoncé à le publier, ou bien uniquement en ligne...à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandyrella
Vampire
Sandyrella


Nombre de messages : 6674
Age : 40
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:19

J'ai toujours pensé que s'il y avait une vraie suite ce serait avec Renesmée et Jacob !!
Mais si ce n'est pas SM qui l'a écrit je trouverai ça vraiment bizarre et gonflé de la part de l'auteur qui profite de l'engouement de twilight !!
Revenir en haut Aller en bas
mistinguettes
Humain(e)
mistinguettes


Nombre de messages : 107
Age : 37
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:05

Franchement, je trouve ca abusé car je ne pense pas que se sera aussi bien écrit que SM car il y a quelque chose dans son écriture qui est comme une drogue car sa nous obséde.
Moi personnellement si le livre sort en France, je ne l'achéterais pas, je suis prête à attendre que SM sorte la suite de Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Tout juste mordu(e)
zabou


Nombre de messages : 222
Age : 42
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:24

personne d'autre que SM ne connait les personnages, l'atmosphére..je veux dire que c'est son histoire, ses personnages elle les connait mieux que personne.

Comment une autre personne pourrait prétendre écrire une suite ?? Enfin bon courage à elle, car il faut oser quand même
Revenir en haut Aller en bas
*kelly*
Humain(e)
*kelly*


Nombre de messages : 47
Age : 28
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:33

Que des personnes fassent des fanfics, j'ai rien contre. Mais que des personnes fassent des fanfics - parce qu'excusez-moi mais ce "livre" est une fanfic'- et qu'elle le publie, là, tout de suite, ça le fait moins... Je pense qu'il voudrait mieux pour elle, qu'elle le publie uniquement sur le net =)
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-bird.skyblog.com
Artas
Nouveau-Né
Artas


Nombre de messages : 485
Age : 36
Masculin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:38

Étant un adepte du fanfic, qu'elle sorte son bouquin ou écrive une suite sa m'est complètement égale, mais qu'elle se fasse du fric derrière non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Céline (Belgique)
Humain(e)
Céline (Belgique)


Nombre de messages : 73
Age : 36
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:09

Honnêtement je trouve ça vraiment dégueulasse qu'un autre auteur reprenne l'histoire créée par Stephenie Meyer !
Si quelqu'un doit écrire une suite à l'histoire de Bella (et compagnie) c'est bien SM !

Par contre, je ne suis pas opposée aux fanfic's mais en publier une pour se faire de l'argent en reprenant les personnages issus de l'imagination de SM... NON !

Enfin, ce n'est que mon avis... heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://cindirella1323.skyblog.com
delphine3008
Modératrice
delphine3008


Nombre de messages : 18555
Age : 36
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:33

Comme le di *Kelly* , les fanfic ne me dernage pas bien au contraire :D mais si c'est pour avoir une suite qui n'est pas de SM, non merci, pas pour moi.

Je prefere attendre, et tant pis si SM n'écrit pas de suite que de lire autres chose qui pourrais me décevoir.

Comment pourrait-elle recrée l'ambiance et l'atmosphere de notre saga préférée ??
Il n'y a que SM pour écrire comme ca :D
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
En cours d'adaptation
Kahlan


Nombre de messages : 709
Age : 40
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:58

Je suis d'accord avec vous, qu'elle fasse un fanfic ok mais pas le publié ni se faire de l'argent avec.... et il en revient à SM de faire une suite, pas à quelqu'un d'autre, ce sont ses personnages!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Vampire
mimi


Nombre de messages : 4441
Age : 37
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:09

Je pense pareil que vous.

Pourtant j'adore les fanfic. Certains sont vraiment très bien écrit et les idées quant à la suite de l'histoire sont parfois très bonnes. Ca comble mes manques "Twilight" clin d'oeil

Mais (et c'est bien normal) je n'ai jamais retrouvé le style de SM dans aucun des fanfics que j'ai lu. C'est bien évidemment normal parce que chaque auteur son style.

Mais si un autre tome, racontant la suite de Révélation doit sortir, il faut absolument que ce soit SM qui l'ai écrit!! C'est elle et elle seule qui détient la "vraie" suite de la saga. Si ce livre sort vraiment, je ne le considèrerai pas comme une vraie suite, juste comme un fanfic publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightfics-ppaddict.skyrock.com/
Jensinise
Vampire
Jensinise


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:21

C'est étrange suspicieux

Je pensais que les fanfic étaient interdites à la publication et par conséquent, à la vente !!! Droits d'auteur obligent...
Revenir en haut Aller en bas
Fallience
Humain(e)
Fallience


Nombre de messages : 39
Age : 35
Masculin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:49

Jensinise a écrit:
C'est étrange suspicieux

Je pensais que les fanfic étaient interdites à la publication et par conséquent, à la vente !!! Droits d'auteur obligent...




En effet , SM a ses droits d'auteurs donc aucun plagiat (ou fanfic ) ne peut etre publié !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptySam 28 Mar 2009 - 14:12

En fait, c'est ce que j'expliquais. En théorie c'est formellement interdit, mais elle comptait jouer sur le fait qu'étant devenus si populaire, les personnages étaient presque devenus du domaine public. Rolling Eyes

Mais bon, elle semble avoir renoncé et avoir choisi de le publier uniquement sur le net si elle le publie. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loveuly-Bella
En pleine transformation
Loveuly-Bella


Nombre de messages : 282
Age : 41
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptySam 28 Mar 2009 - 18:28

pardonnez mon ignorance mais où peut on trouver des "fanfic"?

ceci dit c'est vrai que c dégueulasse d'essayer de se faire du fric sur le succès de qqn d'autre!! malheureusement tout le monde n'est pas intègre!! contente qu'elle se ravise, ceci dit ça m'intéresserais de lire une eventuelle suite de Breaking Dawn
triste Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ladoude
Nouveau-Né
ladoude


Nombre de messages : 571
Age : 51
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:23

Loveuly-Bella a écrit:
pardonnez mon ignorance mais où peut on trouver des "fanfic"?

ceci dit c'est vrai que c dégueulasse d'essayer de se faire du fric sur le succès de qqn d'autre!! malheureusement tout le monde n'est pas intègre!! contente qu'elle se ravise, ceci dit ça m'intéresserais de lire une eventuelle suite de Breaking Dawn
triste Rolling Eyes Embarassed

Tu peux en trouver sur le forum dans "créations de fans" et tu trouveras des liens vers d'autres fanfics étrangers, etc :D
Bonne lecture!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loveuly-Bella
En pleine transformation
Loveuly-Bella


Nombre de messages : 282
Age : 41
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:31

ladoude a écrit:
Tu peux en trouver sur le forum dans "créations de fans" et tu trouveras des liens vers d'autres fanfics étrangers, etc :D
Bonne lecture!!! clin d'oeil


merci merci merci t adorable!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladoude
Nouveau-Né
ladoude


Nombre de messages : 571
Age : 51
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:50

ben, y'a pas de quoi!!! Embarassed clin d'oeil :D
Revenir en haut Aller en bas
Loveuly-Bella
En pleine transformation
Loveuly-Bella


Nombre de messages : 282
Age : 41
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyMar 31 Mar 2009 - 2:02

mmmmmmmmmmmmmhhhh je me régale, il y a de vrais talents sur ce forum!!! lover lover lover lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
Kay
En pleine transformation
Kay


Nombre de messages : 374
Age : 32
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:54

Mais, elle est au courant SM?
Je trouve ça dommage pour elle. Je pense que l'on à pas le droit de s'approprier son oeuvre, c'est encore pire si ca sort en livre. Vous êtes sur que ce n'est pas une blague? '_____'
Revenir en haut Aller en bas
prune7982
En pleine transformation
prune7982


Nombre de messages : 314
Age : 41
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:47

certaine, mais apparemment, SM a fait joué son nombre d'avocats (sans aucun plus de moyen que l'autre!), dc du coup ça ne sortira surement pas en livre, par contre sur internet ça risque très fortement...
Revenir en haut Aller en bas
cathou
Vampire
cathou


Nombre de messages : 37925
Age : 50
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:45

je suis pour SM mais si ca sort sur le net,je ne saurai pas y résister pour allé jeter un coup d'oeil ,juste pour lire un pt peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyna.Fan2Jacob
Vampire
Kyna.Fan2Jacob


Nombre de messages : 1834
Age : 33
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:56

C'est un peu gonflé de sa part. Mais c'est possible que l'auteur l'ai fait pour le plaisir sans faire de l'ombre à SM.
Ou alors, peut-être que c'est SM mais sous un pseudonyme, mais bon je ne vois pas l'interet pour elle de le faire. lol Mais j'aimerais bien lire cette suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
KAALA
En pleine transformation
KAALA


Nombre de messages : 274
Age : 63
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:09

La lecture de la saga Fascination elle a aimé c'est clair, mais elle n'a aucun respect pour l'auteur.
Les personnages sont nés sous la plume de SM et lui appartiennent, c'est trop facile.
Et puis cet auteur, aura-t-il le style, l'immagination dont fait preuve Stephenie Meyer, c'est encore à voir.
Revenir en haut Aller en bas
nessie56
Humain(e)
nessie56


Nombre de messages : 33
Age : 49
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:31

a lire pour ceux qui l ont pas deja lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

interressant moi.... j ai adore

DESOLEE si je suis pas dans le bon topic (j ai fais des recherches et ca ma amene ici)
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
En pleine transformation
Morgana


Nombre de messages : 340
Age : 43
Féminin


"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:39

Et si Stephenie Meyer écrivait sous un autre nom????? clin d'oeil

ça mérite une enquête study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anica.fr
Contenu sponsorisé





"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty
MessageSujet: Re: "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?   "Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Russet Noon" : une suite non officielle de la saga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite officielle ou pas : comment imaginez vous la suite de la saga?
» [Rumeur] "Il y aura 5 films de la saga Twilight" (BooBoo Stewart)
» Fêtez la sortie du livre "L'Appel du Sang" !
» Combien de fois avez vous lu la saga ?
» D'après vous à quel moment les 2 films seront "séparés" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight France :: CÔTÉ LIVRES :: Archives-
Sauter vers: